Interviews courses PMU, dimanche, à Craon (R-3). Nicolas Paysan évoque ses six partants
Publié
Par Stéphane Davy

Nicolas Paysan (photo) "jouera" à domicile, dimanche, à Craon (R-3). Il nous parle de ses six partants. Par Stéphane Davy.
"JE L'INTERDIT (203) est arrivé tardivement à l'entraînement. Il a débuté correctement à Durtal. Il est resté bien. Il devrait courir en amélioration. Il est perfectible. Il a encore besoin de s'endurcir. Ce sera très bien à 4-ans. A noter également qu'il est taillé pour être dirigé sur les obstacles, l'année prochaine.
WANDANA (304) a été acquise à réclamer, l'hiver derniner. Elle se montre décevante dans son comportement. Elle n'est pas des plus volontaires en course. Si elle est décidée, elle n'est pas hors d'affaire. Elle sera ensuite orientée sur les obstacles.
TESSY (312) est une 3-ans inédite. Elle est tardive. Je l'estime. Elle du travail derrière elle. J'en escompte de bons débuts... Elle aura une bonne année de 4-ans à réaliser, d'autant qu'elle pourra ensuite évoluer sur plus long.
Après avoir pris plusieurs places, MONTEPERTUSO (601) s'est imposé récemment sur le steeple-chase d'Argentan. C'est un cheval de terrain lourd. La distance va lui convenir. Son jockey le connaît. Ce cheval a besoin d'être monté au "moral" donc les hippodromes qui "tournent" lui conviennent. Il sera monté derrière les leaders. Il y a deux ou trois adversaires sérieux dans la course mais il a sa place à l'arrivée. Il pourrait par la suite être revu sur Pau.
NUIT DEBOUT (805) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Fontainebleau (ndlr, 4e le 15 novembre). Il a glissé à plusieurs reprises et il s'est fait peur. En dépit de son manque d'expérience sur le cross, il a une chance. Tout du moins pour une place. Ensuite, il pourrait aller sur Pau.
SPEED DES LANDES (806) est un cheval complet. Ce n'est pas un champion avec ses gains, il est barré en haies et en steeple-chase, raison pour laquelle il a été orienté sur le cross. Il a toujours bien couru à Craon. Il reste encore perfectible dans la discipline mais c'est un sauteur appliqué. Décidé, il peut se placer. Ensuite, j'envisage de le mettre au repos."
