Pronostic gratuit - Solide délégation française dans la Japan Cup (Gr.1), dimanche à Tokyo
Publié
Par Stéphane Davy

Force est de reconnaître qu'il n'est pas aisé de faire mordre la poussière aux Nippons dans la Japan Cup (Gr.I). D'ailleurs, pour voir un pur-sang né et entraîné en France figurer au palmarés de la , il faut remonter à 1987, année du succès de LE GLORIEUX, alors piloté par Alain Lequeux pour l'entraînement de Robert Collet.Â
Plus de trois décennnies de disette auxquelles trois Tricolores tenteront de mettre fin, dimanche, sur l'hippodrome de Fuchu, à Tokyo.
Les espoirs français reposeront notamment sur ONESTO, vainqueur cet été du Grand Prix de Paris (Gr.I), avant de se classer 2e des Irish Champion Stakes (Gr.I), à Leopardstown, et sur SIMCA MILLE, dauphin du précédent nommé dans le Grand Prix de Paris avant de s'adjuger le Prix Niel (Gr.II), courant septembre, sans oublier la jument de 6-ans GRAND GLORY, 5e de la précédente édition de la Japan Cup, classement qu'elle a également obtenu dans le dernier Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I).
Pour faire retentir La Marseillaise au Pays du Soleil Levant, ils devront notamment dominer SHAHRYAR, un 4-ans Nippon qui a remporté le Dubai Sheema Classic (Gr.I), en debut d'année à Meydan avant de se classer 4e des Prince Of Wales's Stakes (Gr.I), derrière Grand Glory, courant juin à Ascot, le 3-ans DANON BELUGA, à l'arrivée cette année du Derby Japonais et du Tenno Sho ou encore VELA AZUL, plaisant lauréat d'un Gr.II, le mois dernier à Kyoto. St.D.
