Interviews courses PMU, jeudi, à Vincennes (R-1). Sylvain Gérard Dupont évoque son pensionnaire HAMONET DE CHOISEL !
Publié
Par Stéphane Davy

Sylvain Gérard Dupont alignera HAMONET DE CHOISEL (402) dans le Prix d'Avesnes, jeudi, à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il nous a donné du fil à retordre l'an dernier mais c'est un sujet de qualité. Il a franchi un palier avec le travail et lorsqu'il a eu la selle sur le dos. Il a déjà signé cinq victoires au trot monté, dont trois à Vincennes. Je lui ai accordé un break avant l'été. Il a depuis effectué sa course de rentrée, aux Sables d'Olonne. Il a changé et progresse également au sulky. Le cheval est sur la montante mais cela risque encore d'être un peu juste pour gagner, J'aurais préféré lui trouver une course à l'attelé avant de revenir sous la selle. A noter qu'il a déjà bien fait en allant devant mais, jeudi; à Vincennes, on va le courir sans artifice et essayer de le courir au milieu des autres chevaux. Il a été préservé. Il est à suivre cet hiver et ensuite."
Il nous parle également de JOKER DE CHOISEL (812 - R-4 à Laval), aligné le même jour : "Ce cheval a du modèle et de l'avenir. Il évolue dans le bon sens. Il a débuté sous la selle au printemps, à Caen, car il était "lourd" d'allures à cette période. Depuis, pour sa rentrée, aux Sables d'Olonne, il a bien gagné au sulky, confirmant ce que j'attendais de lui. Il m'a bien plu.Il était sans enrênemt ce jour-là . Il va corde à gauche comme à droite. Il faut voir la valeur du lot mais il est capable de confirmer. Ensuite, il devrait avoir un hiver tranquille."
