Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Seine-et-Marne, mardi, à Fontainebleau. Joël Boisnard attaque en force !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction l’hippodrome de Fontainebleau pour le quinté de ce mardi, le Prix de la Seine-et-Marne. Triplement représenté dans ce handicap, Joël Boisnard (photo) sera l'entraîneur à suivre. Il pourra en effet compter sur les 3-ans DRAGONS PLEASE et PTIT PEDRO.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 DRAGONS PLEASE : Avec seulement six courses au compteur, ce 3-ans fait partie des moins expérimentés de la course. Il compte toutefois quatre podiums, dont deux succès, le dernier en date ayant été obtenu le mois dernier à Clairefontaine. Gare à ses débuts dans les handicaps.
8 GALORD : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès, cet autre 3-ans n'a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts. En outre, il vient de se classer 4e d'un quinté, face à ses contemporains, le mois dernier à Saint-Cloud, en terrain lourd. Il peut confirmer ici face à ses aînés.
1 PTIT PEDRO : Il a signé deux victoires cette année, et, pour ses débuts dans les handicaps, il s’est classé 2e le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly, où il dominait notamment le précédent nommé. Même s’il doit cette fois se mesurer à ses aînés, il semble en mesure d’obtenir un bon résultat.
9 FASTEN WAVE : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance. La preuve : Il a conclu parmi les quatre premiers lors de ses six derniers parcours, et vient de se classer 3e en terrain collant, à Compiègne. Il connaît le parcours proposé. Dès lors, la méfiance s'impose.
7 KING ROBBE : Sa récente 4e place acquise dans une épreuve de même facture, sur le gazon deauvillais, atteste de son bon degré de forme. Confirmé dans les tournois de ce genre, et affiché 4e de cette course l'an dernier, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux cette année.
4 MILLFIELD : Ce pensionnaire de David Smaga va prendre part à son 53e quinté, y comptant trois succès et pas moins de vingt-trois places parmi les cinq premiers. Toujours ingambe à 9-ans, il pourra s’appuyer sur son expérience pour améliorer ses statistiques en semblable société. On garde.
14 TARIDA : Certes, son dernier succès a été obtenu dans une course à réclamer. Or, cette jument de 5-ans a depuis pris des places dans des handicaps. D'autre part, elle a gagné sur le tracé proposé, au mois de mars. Autant de paramètres qui pourront séduire les amateurs d'outsiders valables.
10 VIF DES AIGLES : Certes, pour ses débuts dans les quintés, ce protégé de Corine Barande Barbe a échoué le mois dernier à Saint-Cloud. Or, il avait auparavant signé une plaisante victoire dans un handicap, à Angers. Dès lors, il serait imprudent de la condamner hâtivement.
En cas de non-partant : Le 3 MASTERBOY : Il avait remporté un quinté, en terrain collant, en début d’année, sur le gazon cagnois. Abordant cette fin d’année avec de la fraîcheur, et à créditer d’une course de rentrée encourageante, à Niort, il convient de s'en méfier.
