Interviews courses PMU, samedi à Deauville (R-1). Christophe Plisson : "SOGYNT retrouve une distance à sa convenance."
Publié
Par Stéphane Davy

A la tête d'un effectif d'une trentaine de galopeurs, Christophe Plisson (photo) sellera trois partants, samedi à Deauville (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"SOGYNT (603) vient de courir sur la P.S.F de Pau. Il a fini correctement mais la distance était trop courte pour ses réelles aptitudes ce jour-là . Il est mieux sur les parcours de 2.400m et au-dessus. Il retrouve donc une distance à sa convenance. Le cheval me donne satisfaction au travail. Samedi, il affronte ses aînés mais je le juge suffisamment endurci. Il est à l'aise en terrain léger sur le sable. Il est zen et facile à monter. Il se retrouve bien placé en haut de tableau dans ce handicap. Vous l'aurez compris, il a des atouts.
SOWGAY (901) a 8-ans mais il est toujours volontaire. Il devra composer avec le top-weight mais il porte bien le poids. Il est confirmé à ce niveau. Il retrouve le sable, une surface qu'il apprécie. Maxime Guyon sera sur son dos. Son agent m'a contacté, ce qui est touours bon signe. Je lui vois une bonne chance.
HEART BRAKER (906) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. La distance était trop courte pour lui. Cela nous a permis de le maintenir en bonne condition. Samedi, il retrouve sur lequel il avait gagné, à pareille époque l'an dernier. Il a un n° en dehors dans les stalles mais cela ne me dérange pas car il faut patienter à l'arrière-garde, avec lui. Il possède une bonne pointe de vitesse finale. J'espère qu'il pourra la placer au moment opportun, car, à mes yeux, le cheval a la pointure d'un handicap de ce genre."
