Interviews courses PMU - Dimanche à Reims (R-5). Pavel Tamsin : "Je me déplace surtout pour JACKPOT JOMUNA et JIOSCO DES CHASSES."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pavel Tamsin (photo) évoque ses partants, ceux alignés dimanche sur l'hippodrome de Reims (R-5).
"IDOLE D'ATLAS (403) reste sur de bons résultats, dont une 2e place, dimanche dernier à la Capelle. Elle a bien récupéré. Ce n'est pas une excellente vireuse, mais la corde à droite ne la dérange pas. Elle possède de la tenue et elle peut être lancée de loin. Je la présente ici car c'est une course réservée aux femelles. Or, elle ne sera pas déferrée contrairement à ses dernières sorties. Avant le coup, elle visera davantage une allocation.
HOBRIO (602) s'est produit à quatre reprises cette année sous la selle. Résultat : Quatre disqualifications. Or, il a des excuses à faire valoir. A Rouen en début d'année, il a été gêné et mis hors course par un adversaire. Et, à Caen, il se rapprochait bien en dehors avant de se déséquilibrer à la sortie du dernier virage. Il est à l'aise au trot monté. C'est un bon droitier. Il ne faut pas le condamner. Une place est dans ses cordes.
JACKPOT JOMUNA (703) est doté d'un joli modèle. Il est en constants progrès. Dans l'immédiat, il a contre lui d'être lent au départ mais, quand on lui masque l'effort, il sait finir vite. Ne le sous-estimez pas ! JIOSCO DES CHASSES (712) est un bon cheval. Son dernier chrono à Enghien était intéressant (ndlr, 1'14''8, le 29 septembre. Il est resté très bien. Je le préfère corde à droite. Il a proigressé dans sa mise en jambes. Il est juste préférable de le courir caché car il possède une bonne pointe de vitesse finale. Je le pense capable d'enregistrer une très bonne performance. A noter qu'après cette course, j'envisage de lui accorder du repos. Il va s'améliorer avec le temps. Sachez que je me déplace surtout pour JACKPOT JOMUNA et JIOSCO DES CHASSES.
Il ajoute : "FALCON JET est absent depuis le mois d'avril. Suite à sa chute, il avait eu un fracture du tibia. Il n'a pas été opéré et est resté à l'écurie. Il est resté trois mois dans son box. Cela fait trois semaines, que je l'attele. On verra la suite....NICE PRESENT est un bon cheval, performant sur les tracés de tenue même s'il a pris de la vitesse avec le temps. Je préfére le courir toutes les cinq-six semaines. Cela lui convient. Il sera en piste samedi à Mons face à Nevele Hall Graux ou encore Ossarie Wrijthout mais il devrait continuer de nous faire plaisir en Belgique, avant de revenir à Vincennes, au mois de janvier."
