Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Objectif terrain, 3.3 - 3.4 !
Publié
Par Stéphane Davy

Via une conférence de presse organisée ce lundi, en matinée, France Galop a communiqué sur la préparation de la piste de Paris-Longchamp, en vue du très attendu week-end du Prix de l'Arc de Triomphe.
Charles de Cordon, responsable Exploitation, a ainsi indiqué qu'"un travail de fond a été effectué après la trêve estivale." Ainsi, les dix-huit hectares de piste ont été décompactés, avant "une aération, tous les quinze jours, et passage du "peigne", afin de "relever" le gazon." Au regard des précipitations annoncées cette semaine, le dernier nommé a par ailleurs précisé que l'arrosage de la piste de ParisLongchamp n'était pas envisagé, avant d'inquer : "l'objectif est d'avoir un indice pénétrométrique à 3.3-3.4", soit un terrain bon souple.
Concernant le positionnement de la lice, elle sera portée à 17 mètres pour la réunion de samedi, avant d'être ramenée à zero, le lendemain, dimanche, jour de l'Arc. A noter également la mise en place d'un "open stretch" à 450 mètres du poteau d'arrivée, et ce sur une largeur de cinq mètres. St.D.
