Interviews courses PMU, dimanche, à Strasbourg (R-4). Alexis Acker : "J'en escompte une bonne course de rentrée."
Publié
Par Stéphane Davy

Basé dans le Bas-Rhin, Alexis Acker (photo) sellera deux patants dans le Prix du Conseil de l'Europe, dimanche à Strasbourg (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je délègue PESK EBREL (507). C'est un bon cheval. Il a d'ailleurs fini sur le podium du Prix Cambacères (Gr.I), à l'âge de 3-ans. Il a ensuite souffert d'une tendinite, raison pour laquelle il n'a pas été revu en compétition depuis le mois de juin 2020. Il est arrivé à l'écurie au mois de juin et a repris progressivement le travail cet été. Il affiche de l'envie. Le cheval est bien. C'est un engagement favorable, de surcroît à domicile. On va le monter à sa main. J'en escompte une bonne course de rentrée, sachant que cette sortie va lui faire du bien en vue de la fin de saison. Sachez en effet qu'il est mieux dans le lourd.
HEAVEN BAIE (509) débute à l'âge de 5-ans. Elle a tendance à être allante. On va donc la positionner à l'arrière-garde afin de la décontracter. Elle aura ainsi un parcours éducatif et viendra finir. J'espère une course rythmée pour elle."
