Pronostic PMU Quinté+ Prix d'Eaubonne, samedi à Vincennes. ELGINO vieillit bien
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix d'Eaubonne, une course à l'attelé de niveau E, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 7, 8 et 9 ans n'ayant pas gagné 171.000 €. ELGINO (notre photo), en pleine forme, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 ELGINO : Ce hongre de 8 ans compte 19 victoires en 55 sorties. Le 26 août, dans une course E sur 2150 mètres départ à l'autostart, il a gagné très facilement, avec beaucoup de marge. Tardif, il vieillit vraiment très bien et semble capable de réussir de très bons débuts à Vincennes.
4 FANAL DU GARDEN : Jugé sur sa troisième place du 17 août, dans une course E aux Sables-d'Olonne, ce hongre de 7 ans détient une belle chance dans ce lot. Il a fait ses preuves à Vincennes et l'engagement est ici idéal à 700 € du plafond des gains.
12 GIANT SHADOW : Ce trotteur originaire de Suède a effectué une rentrée prometteuse le 2 septembre à Vincennes dans une épreuve de ce niveau sur ce parcours. Entraîné par Björn Goop et drivé par Yoann Lebourgeois, il a sûrement la pointure pour jouer un très bon rôle dans ce Quinté+.
7 FOSSOYEUR : Trotteur doté d'un bon potentiel, il reste sur trois sorties encourageantes à Cagnes. Sa plus récente tentative s'est soldée par une victoire sur 2925 mètres. Comme il a aussi de la vitesse, il ne sera pas dérangé de revenir sur 2100 mètres. Déferré des 4 pour son retour à Vincennes, il mérite crédit.
11 FIGARO GEMA : Huitième du Quinté+ du 2 septembre à Vincennes, il avait auparavant bien gagné dans une course E le 25 août à Pornichet-La Baule. Avec Matthieu Abrivard, il semble capable de s'illustrer dans un lot de ce genre.
13 ZANTE LASER : Jugée sur sa troisième place du 3 août à Enghien, dans une course E, ainsi que sur sa victoire du 27 mai à Vincennes, dans une autre course E, cette jument de 7 ans, avec Franck Nivard au sulky, peut être retenue dans une sélection pour une place.
6 FLANDRE : Dans des courses E, elle a fini deuxième le 8 août à Cagnes-sur-Mer et troisième le 28 juillet à La Capelle. Dans un tel lot, à l'issue d'un bon parcours, elle n'est pas incapable d'accrocher une belle allocation.
2 DESTIN DE STAR : Sa cinquième place du 30 août à La Capelle, dans une course E, est encourageante après une série de performances en demi-teinte. C'est un bon coup de folie pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant :  9 FAKIR DE GESVRES
