Arrivée PMU Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois (Gr. I), dimanche à Deauville. INSPIRAL, en grande championne
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois, Groupe I sur 1600 mètres ligne droite, est l'un des temps forts de ce meeting. C'est la pouliche de 3 ans INSPIRAL (photo) qui s'est imposée. En retrait au début, INSPIRAL s'est rapprochée en quatrième position après la mi-parcours. La fille de Frankel a ensuite pris le meilleur et s'est montrée très courageuse pour repousser jusqu'au bout toutes les attaques. LIGHT INFANTRY et EREVANN ont très bien fini après avoir galopé au sein du peloton. Tous les deux ont franchi le poteau dans la même foulée, mais c'est le pensionnaire de David Simcock qui a réussi à prendre une encolure d'avantage sur le poulain entraîné par Jean-Claude Rouget. ORDER OF AUSTRALIA, toujours parmi les premiers, a bien lutté jusqu'au bout, se classant quatrième. Attentiste aux derniers rangs, COROEBUS est venu faire illusion à 200 mètres du poteau, puis il a coincé, terminant cinquième.
Propos de Lanfranco Dettori : "C'était une championne à 2 ans. La dernière fois, elle était un peu fatiguée et n'avait pas bien couru. Là , elle a battu les vieux. Elle est un peu compliquée car elle veut trop aller. J'aurais préféré attendre un peu plus."
Et de John Gosden : "C'était une chamionne à 2 ans. Et c'est une fabuleuse 3 ans. La dernière fois, c'était une fausse-note. Son prochain objectif, ce sera peut-être Newmarket ou Ascot. On va voir. Je suis chanceux comme entraîneur. J'aime Deauville."
