Interviews PMU - Jeudi aux Sables d'Olonne (R-5). Vincent Raimbault : "Sauf incident, sa place est parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy

HELIOT BEST (611) est le plus argenté des onze candidats au Prix Ourasi, jeudi aux Sables d'Olonne (R-5). Voici les impressions de son entraîneur Vincent Raimbault (Par Stéphane Davy) :
"Le cheval a connu des soucis pulmonaires, le mois dernier, ce qui l'a ralenti dans son programme. Cela dit, il a repris le travail ce mois-ci. Il ne m'a pas emballé pour sa rentrée, au sulky, à Saint-Malo. Or, il était ferré ce jour-là et reste meilleur corde à gauche. Depuis, j'ai intensifié le travail en vue de cet objectif. Il me paraît bien. Le cheval fait face à un superbe engagement aux gains. Il sera pieds nus contrairement à son dernier parcours. Eric Raffin sera sur son dos. Je ne vais pas lui donner d'ordres mais il faut savoir que le cheval n'est pas toujours mieux en partant ventre à terre. A mon avis, il a des atouts dans son jeu... Sauf incident, sa place est parmi les trois premiers."
Il ajoute : "FEE DE LUNOJO reste intermittente mais elle n' apas démérité dimanche à Rochefort (ndlr, 4e). Elle était loin de son poids de forme au printemps. ILANO DE MONGOCHY a bien couru à Saint-Malo. C'est un bon droitier. Le déferrage l'aide un peu mais pas énormément."
