Interviews PMU, Mercredi à La Teste-de-Buch (R-3). L'avis de Donatien Sourdeau de Beauregard
Publié
Par Stéphane Davy

Donatien Sourdeau de Beauregard (photo) aura trois partants, mercredi à La Teste (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"I CAN PATH (203) reste un peu "chaude du bonnet". Elle aurait pu espérer mieux en débutant en plat, à Erbray. Par la suite, elle a ouvert son palmarès sur les haies de Moulins, fin octobre. Et, lors de sa sortie suivante, à Bordeaux, elle avait galopé avec un obstacle d'avance avant de se faire ajuster pour finir. Il est difficile de la garder détendue à l'arrière-garde. En principe, à la Teste, il y a toujours un peu de rythme. Elle va donc galoper dans le groupe de tête. Mercredi, elle effectue une course de rentrée. En outre, elle doit porter pas mal de poids. Cela dit, elle me donne satisfaction au travail. Elle doit avoir son mot à dire dans ce handicap. D'autant qu'elle aura son terrain. Il faut souligner qu'elle n'aime pas beaucoup le lourd.
MADEMOISELLE COKO (404) est également une jument généreuse. Hélas, elle n'a pas souvent été veinarde au cours des dernières semaines. Il lui est arrivée de courir sous de fortes chaleurs. Et, l'autre jour à Dieppe, le terrain n'était pas idéal. Beaucoup de chevaux sont d'ailleurs rentrés avec des soucis ce jour-là . Elle est parvenue à rentrer sans "bobos". La jument est restée bien. Ce n'est pas une" crack" mais je la juge compétitive à ce niveau. A noter que l'état du terrain l'indiffère.
MONDEVILLE (406) a connu des ennuis de santé, raison pour laquelle il a été longtemps tenu écarté de la compétition. Il n'a pas été revu en course depuis le mois de novembre 2020. Il va lui falloir reprendre ses marques. Par ailleurs, comme vous avez pu le voir, sa dernière victoire a été obtenue dans une course à réclamer. Il a montré certaines limites. En outre, il est plus efficace en terrain lourd. A mon avis, il sera davantage opérationnel en fin de saison."
Il ajoute : "Le même jour, à Senonnes, je présente IKEBANA AULMES (302-R-2). Cette pouliche vient de s'imposer sur cette piste de Senonnes. Elle est restée bien. Ce n'est pas une grosse pointure mais elle est fluide dans ses sauts. Elle peut répéter. Reste à connaître la valeur de ses adversaires."
