Journée des Champions J-1. Rencontre au sommet dans le Prix René Ballière (Gr.I), dimanche à Vincennes.
Publié
Par Stéphane Davy

Pas moins de neuf des dix candidats à l'édition du Prix René Ballière, l'un des cinq Grs.I programmés dimanche à Vincennes, à l'occasion de la Journée des Champions, étaient au départ du dernier Prix d'Amérique (Gr.I). A commencer par GALIUS (804-photo), deuxième de l'épreuve reine le dernier dimanche de janvier.
Si le protégé de Séverine Raimond retrouvera sur son chemin son contemporain GU D'HERIPRE (807), son tombeur dans le récent Prix Chambon P, le 11 juin, il devra également composer avec le champion ETONNANT (808), auréolé de sa victoire magistrale dans la Finale de l'Elitloppet (Gr.I), le 29 mai, à Solvalla, en Suède.
Il convient également de souligner les présences du rapide VIVID WISE AS (801), vainqueur du Prix de France (Gr.I), courant février sur ce tracé des 2.100 mètres, départ lancé, de DIABLE DE VAUVERT (802), de retour dans l'Hexagone après son sacre dans le Harper Hanovers (Gr.I), le week-end de l'Elitloppet, à Solvalla, de AMPIA MEDE SM (806), en quête de rachat, sans oublier le seul 5-ans au départ de cette rencontre, HOHNECK (803), récent lauréat, de bout en bout, du Prix Jean Le Gonidec (Gr.II). St.D.
Départ du Prix René Ballière (Gr.I) : 17h45 dimanche à Vincennes.
