Interviews courses PMU. Pavel Tamsin évoque ses partants de Vendredi, à Vincennes et à Caen.
Publié
Par Stéphane Davy

Pavel Tamsin (photo) jouera sur deux tableaux, vendredi. Il aura en effet un partant à Vincennes (R-1) et un autre, le même jour, à Caen (R-3). Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"A Vincennes, je délègue NICE PRESENT (603-R-1 à Vincennes). C'est un trotteur de qualité. Il s'était très bien comporté, à Vincennes, le mois dernier. D'autant que ce jour-là , il avait "tiré" au début de la montée et s'était ainsi retrouvé vite en tête. Son driver aurait préféré temporisé davantage. Depuis, il a bien gagné facilement, à Mons, et ce avec pas mal de poids, des aciers aux postérieurs, et des alus aux antérieurs. Le cheval a bien travaillé en vue de cette course. Il est devenu plus facile à utiliser. La Grande Piste de Vincennes ne le dérange pas. Dans l'idéal, il faut lui masquer l'effet et faire les 700 derniers mètres. Pour tout vous avouer, nous revenons à Vincennes avec des ambitions. Ensuite, il a plusieurs engagement sur 2.100m mais de mon côté je le préfère sur les tracés de tenue. A noter qu'il va aussi bien corde à droite qu'à gauche.
HOBRIO (105 - R-3 à Caen) sera de son côté en piste en Normandie. La dernière fois, à Amiens, il était assuré de la 4e place. Il aurait marché 1'15'' et fractions. Or, il a répondu par une faute quand son pilote a voulu lui demander un effort supplémentaire et lui donnant un coup de cravache. Il a plaidé coupable en rentrant aux écuries. Il espère se racheter vendredi, à Caen. L'avantage, c'est qu'il connaît mieux le cheval désormais. Le cheval a conservé un bon degré de forme. Ne le condamnez pas trop vite ! Seul hic, la longue ligne droite de Caen n'est pas un avantage pour lui."
Il nous parle également de FALCON JET : "Il a été victime d'un accrochage fin avril à Rouen.Cette chute lui a causé des problèmes, au niveau d'un os, celui qui va du jarret à la rotule. Il a une fracture mais pas de déplacement. En outre, l'articulation n'a pas été touchée. Cela dit, il va devoir observer deux mois de box avant de repasser des radios."
