Interviews courses PMU, samedi à Caen (R-3). Jean-Etienne Le Bec : "Il faut commencer à le surveiller."
Publié
Par Stéphane Davy

Jean-Etienne Le Bec (photo) aura deux partants, samedi à Caen (R-3). Il s'est confié au micro de notre journaliste Stéphane Davy :
"HARLEY DU PONT (111) avait bien gagné l'été dernier à Lisieux. Hélas, elle a été victime d'un important coup de sang, en début d'hiver. Cela fait le deuxième hiver de suite que cela se produit. Ce n'est pas une championne mais elle ne manque pas de moyens. Elle est plus à l'aise corde à droite qu'à gauche. Certes, elle manque de vitesse mais ensuite, elle n'a besoin de personne pour faire les 1.500 derniers mètres. A noter également qu'elle reste délicate au départ, même départ autostart. Elle a tendance à se précipiter mais ensuite, après 300 mètres, elle devient assez pratique. Samedi, elle sera drivée par mon fils, lequel est actuellement au service de l'écurie Montesson. Si la jument se montre disciplinée en partant, elle n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une allocation.
De mon côté, je drive HARLEM LOCA (615). Il a été volontairement "breaké" cet hiver, après sa victoire acquise à Vire, courant novembre. Le cheval monte en puissance. Il a désormais trois parcours dans les jambes. La dernière fois, à Méral, il n'a pas été des plus veinards. Son driver a été contraint de "mettre un coup de guidon" dans le virage, ce qui lui a fait perdre du temps. Auparavant, sa course à Senonnes était bonne, d'autant qu'il évoluait sans artifice. A mon avis, il approche de son meilleur niveau. C'est un excellent droitier, un bon vireur. Il est massif mais il est capable de démarrer vite. Il s'adapte à toutes les distances. Son n° en seconde ligne derrière l'autostart va jouer contre lui samedi, mais une place peut lui revenir. Il faut commencer à le surveiller. Il a une bonne saison à réaliser. Sachez par ailleurs, il pourrait se produire sous la selle prochainement. Je l'ai sorti à la promenade. Il a les allures et le modèle pour réussir au trot monté."
