Interviews courses PMU, Vendredi, Ã Lyon-Parilly (R-5). Laurent Gout : "HUGO DU CHATELET a les moyens de lutter pour la victoire."
Publié
Par Stéphane Davy

Quatre heures, telle sera la durée du trajet de HUGO DU CHATELET (206) avant de prendre part au Prix de la Maurienne, vendredi, à Lyon-Parilly (R-5). Son entraîneur Laurent Gout (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un ancien pensionnaire de Yannick-Alain Briand. Le cheval a rejoint mon écurie récemment. Il avait des courses à l'attelé à son programme mais l'engagement était départ autostart, ce qui ne l'avantage pas. Aussi, j'ai opté pour une course sous la selle, récemment à Vivaux. Il a les allures pour s'y distinguer. Le cheval a d'ailleurs bien gagné ce jour-là , et ce en dépit d'une faute devant les tribunes. Depuis, j'ai effectué des réglages. Il a également vu l'osthéopathe. Tout se présente bien. Il sera encore mieux que lors de sa victoire obtenue à Vivaux. D'autant qu'il a désormais un peu de métier sous la selle. Sachez également qu'il n'est pas des plus à l'aise dans les virages. Il sera donc mieux sur un anneau plus large, comme celui de Parilly. Son jockey le connaît et restera vigilant dans les virages. Le cheval a de l'action. Il ne faut pas hésiter à "rouler" avec lui, le laisser aller dans son trian. Il reste assez froitd mais il a de la tenue et ne lâche pas le morceau. Sage, il a les moyens de lutter pour la victoire."
