Pronostic gratuit quinté+ PMU Prix Henrietta, vendredi à Vincennes. Sous la conduite de HAMILTON…
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé pour les treize 5-ans alignés au départ du Prix Henrietta, quinté de ce vendredi, à Vincennes. En dépit de son numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart, HAMILTON DU HAM (photo) semble en mesure d’y dicter sa loi.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 HAMILTON DU HAM : En quatre sorties depuis le début de l’année, ce pensionnaire de Yannick Desmet a signé autant de podiums, et ce à Vincennes. En outre, il possède en 1’12’’, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Une réduction kilométrique enregistrée début janvier. Il aura notre préférence.
1 HARDI CROWN : Il ne faut pas juger hâtivement ce fils de Perlando sur son récent échec sur ce tracé où il a été retardé par un départ hésitant. Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir devancé notre favori à l’occasion de sa victoire dans le Prix de Grignan, courant février sur plus long. Il trouve ici l’occasion de se racheter.
2 HORUS DE ROMAZ : Ce trotteur entraîné dans le Centre-Est par Jean-Philippe Ducher  ne manque pas de moyens. Il affiche d’ailleurs huit victoires en dix-sept courses courues. D’autre part, il a déjà gagné avec ce mode de départ lancé et à hérité d’un bon n° derrière la voiture. De quoi incliner à un certain optimisme.
3 HARRY DE SASSY : Il a réalisé une fructueuse saison 2021. En onze sorties l’an dernier, il a n’a jamais conclu plus loin que 4e. Mieux encore, il a signé dix podiums, dont sept succès. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de février, et bien que plus confirmé sur les tracés de tenue, il ne saurait être sous-estimé.
13 HIGUAIN DE LOU : La sagesse en fait pas partie de ses principales qualités. Il a en effet été disqualifié à cinq reprises lors de ses six derniers parcours. Or, sa dernière sortie sur le tracé proposé, où il s’élançait déjà en seconde ligne, s’était soldée par une place de 3e. Les non-cardiaques se pencheront sur sa candidature.
9 HELLO DU JAQUY : Certes, il reste sur une prestation infructueuse sur le tracé proposé, le 1er avril. Cela dit, il effectuait une course de rentrée, et évoluait ferré ce jour-là . Jugé sur sa victoire précédente, celle du 20 février sur ce tracé, où il a progressé le nez au vent, il mérite une mention. Seul bémol : Son n°9.
10 HOTEL MYSTIC : Il a été nettement dominé par Hamilton du Ham et par Horus de Romaz, le mois dernier sur une parcours de tenue. En outre, il devra composer avec un n° en seconde ligne derrière la voiture. Toutefois, il retrouve la distance de son dernier succès, celui du 29 janvier sur la petite piste. La méfiance s’impose.
12 HEART OF GLASS : Ses deux dernières prestations publiques ont été couronnées de succès, sur les pistes azuréennes de Cagnes-sur-Mer et de Marseille-Borély. Or, il a déjà gagné à Vincennes et ce sur la distance qui nous intéresse. Confirmé avec ce mode de départ, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 5 HAFFIENOU
