Interviews PMU, Mercredi à Senonnes-Pouancé (R-3). Noam Chevalier : "DEMON DE FLEUR a déjà du travail."
Publié
Par Stéphane Davy

Noam Chevalier évoluera à domicile, à l'occasion de la réunion programmée, mercredi à Senonnes-Pouancé (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"MISTER CARA (106) a gagné très facilement, le mois dernier, à Saint-Brieuc. Il est resté bien. C'est un "tracteur" mais il est facile à monter. Il peut répéter, à condition qu'il pleuve. On a enregsitré plus de 30 mm de pluies dernièrement mais les pistes ont séché depuis. Il faudra surveiller la météo. S'il pleut, ses chances seront renforcées.
Quant à DEMON DE FLEUR (107), c'est un bon cheval. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur ses derniers résultats. Il n'a pas couru depuis le mois de novembre. Il a été mis au repos avant de revenir à l'écurie début janvier. Il a déjà du travail. J'ai pris l'option de lui faire sa rentrée en haies car il n'a pas un bon programme actuellement en steeple, où alors des courses de Groupe, à Paris. Il n'est peut être pas à 100% mais il a les moyens de se mettre en évidence d'entrée de jeu. Ensuite, son objectif sera le Grand Steeple du Lion d'Angers, où il défendra son titre. A noter que l'état du terrain l'indiffère.
Je présente également une A.Q.P.S., l'inédite JIXY (312). Elle est bien née car sa mère a gagné de belles courses en plat. Elle n'est pas très grande mais elle est sympathique et facile. Elle a eu plusieurs stages de travail. Elle est assez dure à l'effort. Elle s'est d'ailleurs exercé sur le gazon, à Senonnes, mais également sur l'hippodrome de Segré. Elle a un bon numéro dasn les stalles. Sur une piste neuve, c'est important. L'opposition reste difficile à cerner, mais je ne serais pas surpris si elle faisait l'arrivée d'entrée de jeu. Sachez par ailleurs qu'elle est déjà dressée sur les obstacles."
Il nous parle également de ISTAMBUL DU BREUIL : "C'est une jument de lourd. A Senonne,s elle était battue pour une pouliche qui a regagné depuis à Bordeaux. La ligne semble intéressante..." et de IVRESSE LADY : "Elle est à suivre sur piste légère."
