Interviews courses PMU, Lundi à Lyon-Parilly (R-2). Anthony Tintillier : "HERMANDA MAT devrait répéter sa dernière victoire."
Publié
Par Stéphane Davy

Anthony Tintillier déléguera quatre de ses pensionnaire, lundi à Lyon-Parilly. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"JUST D'ERONVILLE (208) a le mérite d'avoir pris ses premiers gains dès ses débuts, à Paray-le-Monial. Il a depuis pris une 4e place à Saint-Galmier. Il lui faut du temps pour se mettre dans le rythme de la course mais ensuite il va tout le temps et longtemps. Je l'ai senti en nets progrès depuis la quinzaine de jours écoulés. Il a pris un peu de force. Il est mieux corde à droite mais il a bien travaillé, à gauche, vendredi matin. Selon moi, il a un potentiel. Il devrait répéter.
ISA D'URZY (311) est une pouliche compliquée, un brin dangereuse. En outre, elle manque de courage. Je l'ai présenté sous la selle, où elle est moins difficile. Ici, pour son retour au sulky, j'espère surtout qu'elle aura de l'envie et du moral.
HERMANDA MAT (407) est une jument que j'aime bien. Elle était venue cet hiver à Vincennes. Elle avait tracé une bonne fin de course ce jour-là après avoir patienté à l'arrière. Depuis, elle a gagné à Feurs. Elle s'est "envolée" pour finir. Elle est restée bien. J'ai décidé de prendre le risque de la présenter de nouveau déferrée. L'engagement est favorable, la course étant réservée aux juments de sa promotion. Elle devrait répéter sa dernière victoire. Ensuite, je vais lui accorder un break en fin de printemps avant de la diriger, éventuellement, sur le meeting d'été de Divonnes.
GOSSE D'URZY (711) m'a vraiement bien plu en début de mois, à Feurs. C'était le moins riche de la course. Il n'a pas eu le passage pour finir et s'est même accroché. Avec un meilleur scénario, il aurait été sur le podium. Ses jambes son parfaites. Ne le sous-estimez surtout pas !"
