Interviews PMU, Vendredi à Nancy (R-3). Anne-Marie Soudain : "HONNEUR D'OCQUE a une belle carte à jouer."
Publié
Par Stéphane Davy

Contactée par notre journaliste Stéphane Davy, Anne-Marie Soudain (photo) évoque les chances de ses cinq partants alignés vendredi, à Nancy (R-3) :
"Avec ses gains, FYLENA D'ISQUES (102) n'a plus le choix des courses. Elle est agréable à driver. Il faut juste lui donner un parcours caché. Si son driver parvient à lui masquer l'effort, elle est capable de faire l'arrivée. J'espère que son chrono lui permettra de se "requalifier".
ECLAT D'ISQUES (106) a été victime d'un coup de sang en début d'année. Il a été soigné. Il a couru dimanche dernier à Elbeuf. Il n'a pas fini comme il en est capable. J'espère que le fait de courir de manière rapprochée va le motiver davantage. A lui de nous montrer du mieux.
Aux dires de Yoann Lebourgeois, HASHTAG DU LION (501) aurait terminé plus près s'il s'était retrouvé dans le groupe de tête. Le cheval est sur la montante. Il est capable de tracer de belles lignes droites. Il peut rentrer aux balances. Dans l'immédiat, il n'est pas envisagé de le courir sous la selle.
HONNEUR D'OCQUE (510) est issu de l'élevage de mes parents. Il était moin bien l'année dernière. On lui a donc accordé du repos et il a retrouvé ses bonnes sensations le mois dernier. Il a notamment gagné à Vire. Il est plus à l'aise corde à droite. Il peut aller en tête comme attendre. Il faut juste éviter de le "forcer" tout au long du parcours. Il a une belle carte à jouer dans ce lot et aura ensuite un bon printemps à réaliser.
FALCO DU TEXAS (803) m'avait bien plu pour sa rentrée, en début d'année, à Mauquenchy. Il n'a pas vraiment confirmé depuis. Cela dit, son driver était content de sa dernière sortie, à La Capelle. Le cheval approche de son meilleur niveau pour cette saison. Ici, il n'aura pas une tâche facile face à ses cadets mais il tentera de prendre un petit chèque. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs engagements sur l'herbe."
