Interviews PMU - Vendredi à Nancy (R-3). Valentin Coligny : "On se déplace surtout pour GLOIRE D'AMOUR !"
Publié
Par Stéphane Davy

Valentin Coligny (photo) effectuera un déplacement ambitieux, vendredi à Nancy (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HAYSTACK DAIRPET (512) a bien gagné le mois dernier à Pontchâteau. Et la dernière fois, au Croisé-Laroche, la jument n'a pas bénéficié d'un bon parcours, ayant été contrée à un tour du but. Cela dit, elle améliorait son chrono sur les parcours de tenue, ce jour-là . Elle a progressé sur sa dernière sortie. Elle est mieux corde à gauche mais elle s'adapte aux tracés à main droite. Elle est assez complète et peut tout faire, aller devant comme attendre. En outre, elle sait démarrer vite. A mes yeux, elle possède une bonne carte à jouer. Je redoute surtout HEAVEN DESTIN.
FAVORI JET (603) est parti au galop pour sa course de rentrée, à l'attelé, à Vire. Il n'a pas fait de "vraie" course. Depuis, je l'ai emmené s'exercer à deux reprises sur l'hippodrome de Cabourg. C'était concluant. C'est un bon droitier. Il a déjà bien fait à Nancy. Il a d'ailleurs gagné cette course l'an dernier. Or, comme vous le savez, il reste spécial et possède des allures particulières. Il n'aime pas le contact des autres chevaux. Aussi, il est préférable de le laisser "dérouler". A mon avis, sa place est parmi les quatre premiers.
GLOIRE D'AMOUR (605) lui est supérieure en valeur pure. Elle a couru dans de bons lots avant de connaître des ennuis de santé. Elle reste sur plusieurs podiums et la dernière fois, à Rambouillet, elle aurait gagné si elle n'était tombée dans des trous, côté corde, à 50 mètres du poteau. Elle a trébuché et a failli se tromper sur ce terrain fouillant. La jument est au top. C'est une belle course pour elle. Elle sera munie de petits alus très légers. Elle aura moins de 50 grammes sous les pieds. Elle est mieux corde à droite. On va la courir de manière plus offensive que les dernières fois. Pour tout vous avouer, on se déplace surtout pour elle."
