Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, mardi à Laval. GASPAR...tira favori !
Publié
Par Stéphane Davy

En trois quintés disputés, et ce à Vincennes, GASPAR DE BRION (photo) a signé deux victoires et une place de 3e. Des statistiques que le pensionnaire de Matthieu Abrivard devrait soigner mardi dans le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, événement de ce mardi à Laval. D’autant qu’il fait face à un bon engagement à la limite du recul.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 GASPAR DE BRION : Sujet préservé, il affiche dix succès en 26 courses disputées, dont deux obtenus cet hiver à Vincennes. Bien engagé au premier échelon et récent 2e d’un Gr.III, à Vincennes, il revient sur l’hippodrome de Laval avec de légitimes prétentions.
9 EPSOM D’HERFRAIE : Quadruple vainqueur de quintés, ce fils de Rieussec peut se targuer d’avoir remporté douze de ses dix-huit dernières prestations publiques. Même s’il a échoué en deux sorties sur cette piste, ce trotteur dur à l’effort a les moyens de redorer son blason.
1 HUWAGA : Certes, elle est la moins argentée du peloton. Or, elle a déjà eu l’occasion de se frotter aux meilleures de sa promotion, se classant notamment 3e du Gr.II Prix Ariste Hémard, courant décembre. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
13 DECOLORATION : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Elle s’est en effet adjugée quatre quintés, et ce en vingt tentatives. Bien que disqualifiée à deux reprises lors de ses trois dernières sorties, elle dispose d’une bonne carte à jouer.
6 EL GRECO BELLO : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise en début de mois à Pontchâteau. Déjà vainqueur sur cette piste mayennaise, il semble en mesure de confirmer dans ce lot.
10 FOR YOU MADRIK : S’il n’a plus gagné depuis le mois de mai 2021, force est de constater qu’il possède des références en pareille société. Il compte en effet une victoire et cinq places en seize quintés courus. Récent 3e d’un événement à Vincennes, il visera une nouvelle place.
2 BOLERO GAR : Ce trotteur transalpin a débuté sur notre sol en février 2021. Il a d’ailleurs signé trois succès l’an dernier à Vincennes. Présenté pieds nus pour ce rendez-vous, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. Un trublion en puissance.
12 DEXTER CHATHO : Ce trotteur de 9-ans peut se targuer d’avoir remporté quatre quintés. En outre, il s’est déjà imposé sur ce parcours lavallois. Même s’il peut ici paraître barré par plusieurs de ses cadets, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 3 FLOWER BY MAGALOU
