Prix du Calvados (Gr.II), dimanche à Vincennes. BILIBILI, un retour attendu sous la selle
Publié
Par Stéphane Davy

Tenu écarté de la compétition de décembre 2020, à novembre 2021, BILIBILI (photo) effectuera son retour au trot monté dimanche à Vincennes, discipline dans laquelle il n'a plus été vu depuis le 2 février 2020 et sa victoire dans le Prix de l'Ile de France (Gr.I).
Le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard fait effectivement partie des candidats à l'édition 2022 du Prix du Calvados, l'un des temps forts de la prochaine réunion dominicale, à Vincennes. Force est d'ailleurs de souligner sur le fils de Niky connaît bien cette épreuve pour s'y être imposé en 2018, 2019 et 2020. Après deux parcours de "remise dans le bain", à l'attelé, dans les récents Prix de Bretagne et du Bourbonnais et après avoir effectué son heat au trot monté, le 12 décembre, dans l'épreuve précitée, BILIBILI (609) fera à l'évidence l'objet de nombreuses attentions, à deux semaines du Prix de Cornulier, sont objectif avoué de l'hiver.
Sont également sur les rangs : GLADYS DES PLAINES (604), double lauréate de classiques face à ses contemporains (Prix du Président de la République 2020 et Prix de Normandie 2021), FADO DU CHENE (608) et FREEMAN DE HOUELLE (602), affichés aux deux premières places de la précédente édition, BILOOKA DU BOSCAIL (606) et ETOILE DE BRUYERE (607), lesquelles avaient été les dauphines de Bilibili dans ce même Prix du Calvados, l'année précédente, en 2020, sans oublier FANTAISIE (601), qui s'essaye face aux meilleurs de la discipline après avoir remporté huit de ses neuf dernières prestations publiques, au trot monté. St.D.
Départ du Prix du Calvados (Gr.II) : 16h25, dimanche à Vincennes.
