Pronostic PMU Quinté+ Prix de Saint-Céneri-Le-Gérei, lundi à Deauville. ROYAUMONT, tout proche d'un succès
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Deauville avec un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +19 +19), sur 1500 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 27 janvier 2021 inclus. ROYAUMONT (notre photo) devrait encore lutter pour les premières places.
4 ROYAUMONT : Quatrième du Quinté+ du 26 octobre sur la psf de Chantilly, deuxième de celui du 23 novembre sur la psf de Deauville et deuxième de celui du 7 décembre sur la psf de Chantilly, ce hongre de 4 ans de l'entraînement de Fabrice Chappet est tout proche d'un succès à ce niveau..
1 MON AMI L'ECOSSAIS : Cinquième du Quinté+ du 18 septembre à Saint-Cloud, cinquième de celui du 23 octobre, toujours à Saint-Cloud et troisième de celui du 23 novembre à Deauville, une courte encolure derrière Royaumont, ce pensionnaire de Stéphane Wattel mérite également un large crédit.
10 L'ANGE DE MINUIT : Troisième du Quinté+ du 16 août à Clairefontaine-Deauville et quatrième de celui du 23 octobre à Saint-Cloud, sa chance est évidente dans cette épreuve, d'autant qu'il a échoué de peu pour la victoire le 23 novembre dans un handicap sur le parcours qui nous intéresse.
12 THE BIG SMOKE : Dans le handicap de référence du 23 novembre sur ce tracé, il s'était classé bon troisième. Lors de sa sortie suivante, il a confirmé sa forme en terminant troisième le 7 décembre dans un handicap sur la psf de Chantilly. Ce hongre de 5 ans est une autre bonne possibilité.
7 COME SAY HI : Deuxième du Quinté+ du 23 octobre à Saint-Cloud et quatrième du handicap de Classe 2 du 23 novembre cité ci-dessus, ce pensionnaire de Markus Nigge a lui aussi son mot à dire pour un bon classement.
2 GRIEGOS : Deuxième du Quinté+ du 26 octobre à Chantilly et vainqueur de la course clé du 23 novembre sur ce parcours, il a théoriquement moins de marge en 39,5 de valeur, mais pour une place, c'est loin d'être une impossibilité.
13 VAUTRIN : Quatrième du Quinté+ du 16 décembre sur les 1300 mètres de la psf de Deauville, ce bon finisseur ne pourra être qu'avantagé par l'allongement de la distance. C'est un outsider valalble.
11 J'AURAIS DU : Troisième du Quinté+ du 16 décembre, une courte tête devant Vautrin, ce régulier mâle de 5 ans a lui aussi les moyens de tirer son épingle du jeu.Â
En cas de non partant : 5 L'IENISSEI
