Mercredi à Amiens (R-3). Florent Lamare : "Un bon engagement pour FASLIYEN D'ORGERES."
Publié
Par Stéphane Davy

Florent Lamare (photo) se rendra mercredi à Amiens (R-3) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FASLIYEN D'ORGERES (101) n'est pas dénué de moyens mais il reste fragile, tant physiquement que mentalement. ll était moins bien lors de ses sorties effectuées après l'été. Je le trouvais beaucoup mieux à l'entraînement récemment. Il a confirmé en piste en se classant 2e en début de mois à Angers. Il est resté bien et m'a donné satisfaction au travail. J'ai aussi constaté qu'il a toujours été performant en cette période de l'année. Il a de bons pieds. Il pourra être déferré. Son driver amateur n'a pas beaucoup d'expérience mais il pratique régulièrement à la maison. En outre, le cheval est devenu assez maniable, et sympa à driver. Il est capable de bien démarrer. Il est assez imposant mais il s'adapte aux différentes pistes. C'est un bon droitier. Il a hérité du n°1 derrière la voiture. C'est bien. D'autant que Epi des Landes qui s'élance à gauche est capable d'aller devant. Cela peut s'avérer un bon dos. C'est un bon engagement pour lui. J'ai des raisons d'y croire. Sachez que j'a préféré cette course à une autre à Cabourg où il devait rendre la distance. Je vous avoue que ce cheval devrait avoir un compte en banque plus important.
ISPAHAN DE CAREL (201) possède également du potentiel. Il a de la vitesse, de la tenue également mais il reste insaisissable. Il est spécial d'allures, a encore besoin d'un peu de poids sous les pieds, et a un coté autoritaire. J'essaye d'apporter des modifications afin de l'améliorer et le "bluffer" mais il reste lunatique. Cela dit, il vaut un lot de ce genre. A lui de se montrer sage et appliqué. Je vous précise également qu'il est mieux corde à droite qu'à gauche. Il sera encore meilleur quand il aura pris de la force et de la maturité."
