Dimanche à Graignes (R-4). Claude Raimond : "Nous la jugeons en mesure de conclure sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy

GLADOVA (photo) affiche sept succès en dix courses courues. Dimanche, à Graignes (R-4), elle sera au départ du Prix Ets Pigeon Travaux. Son propriétaire-entraîneur Claude Raimond nous en parle :
"Elle a été achétée aux ventes de Caen. Elle est issue de la maison De Bellaigue. Elle s'était qualifiée en 1'18" à Caen. Elle a ensuite remporté ses trois premières sorties publiques avant de connaître un passage à vide. Il a fallu composer avec des problèmes de rotules et se montrer patient. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Elle s'est imposée cet été sur l'herbe, à Francheville, Agon-Coutainville et Arras, puis sur le sable, plus récemment à Argentan. Ce jour-là , ses 500 derniers mètres étaient intéressants. Elle est gentille, brave et facile à driver. Elle possède de la tenue. En outre, elle démarre bien donc on en profite pour aller devant avec elle. Je le préfère corde à gauche. Son driver aura carte blanche. Elle a conservé un bon degré de forme. Nous la jugeons en mesure de répéter et de conclure sur le podium. Je me méfie en priorité des écuries Bigeon (ndlr, Galante Haufor) et Popot (ndlr, Good Water). Ensuite, elle pourrait venir à Vincennes, à condition qu'on lui trouve un bon engagement, avec une course réservée aux juments de son âge. Yoann Lebourgeois m'avait dit qu'elle avait le droit d'y venir avec des ambitions." (Par Stéphane Davy)
Il nous parle également de DOLLAR BABY : "Il est tout "neuf". Il a été préservé. Il a de nouveau réalisé une bonne année. Il a bien travaillé mercredi matin. Il est un peu mieux sur les pistes en herbe mais il a de bons chronos également sur le sable. Il possède beaucoup de tenue. Il sera en piste ce week-end à Lisieux. ll devrait faire sa course. Je pense qu'il peut encore gagner une course cette année avant d'être mis au repos cet hiver." avant d'ajouter : "APPLE ROAD nous avait fait plaisir en course, en prenant plus de 200.000 euros de gains, avant de se faire une fêlure du jarret après une course, à Vire. Elle est désormais poulinière et vient de donner naissance à un joli poulain, un "K", par Boccador de Simm. On vient de le débourrer. Il s'annonce prometteur."
