Dixième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Pornichet-La Baule. Un FAVORI tout indiqué !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d’âge, répartis sur trois échelons de départ, sont au départ de la dixième étape du Grand National du Trot, mercredi à Pornichet-la Baule. FAVORI DE L’ITON y présente de nombreuses garanties.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 FAVORI DE L’ITON (photo) : Ce 6-ans affiche 22 podiums, dont 15 succès, en 40 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, ses derniers résultats à Enghien attestent de son bon degré de forme. Il débute ici dans le Grand National du Trot avec de sérieuses prétentions.
13 ELIE DE BEAUFOUR : C’est un habitué de la victoire. Il a en effet remporté 21 de ses 27 sorties publiques. Même s’il n’a pas été revu en compétition officielle depuis le 4 février, son entourage l’annonce d’ores et déjà opérationnel. Obligé d’y croire.
9 EURO DU CHENE : Il s’est adjugé un quinté, cet été à Enghien, avant de remporter une étape de ce G.N.T, celle disputée le 16 juillet aux Sables d’Olonne. Disqualifiée dernièrement à Divonne-les-Bains, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
3 FLY SPEED : Lors de ses quatre derniers parcours, il a signé deux victoires et autant de places de 2e. Il a notamment fait sien un Gr.III cet été à Enghien. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur cette piste de Pornichet. On garde.
11 FAIRPLAY D’URZY : Il a été jugé digne de courir le Critérium des 5-ans, l’été dernier. En outre, pour sa course de rentrée après plus de cinq mois d’absence, il a pris la 3e place du Prix de Provence (Gr.III), fin août. A lui de confirmer…
4 CADET : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, il est passé par la case des réclamers, fin avril. Or, il a signé plusieurs places valables, cette année et se produira ici déferré contrairement à son dernier parcours, à Laval. Méfiance.
15 FRIC DU CHENE : Il a des références à faire valoir dans ce circuit. Il a en effet pris la 5e place de l’étape du Croisé-laroche, fin mai, 4e de celle de Laval, début juin, puis 6e aux Sables d’Olonne, le 16 juillet. Il briguera ici une nouvelle allocation.
6 FESTIF CHARMANT : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de janvier 2020. Or, il fait preuve d’une louable régularité et vient de se classer 2e d’un quinté estival, à Cabourg. Bien situé au premier échelon, il mérite crédit.
En cas de non-partant : Le 2 EDDY DU VIVIER
