Lundi à Argentan (R-5). L'avis de Axel Baron
Publié
Par Stéphane Davy

Axel Baron (photo) sera en selle sur son pensionnaire PIC SYLVER (201), lundi à Argentan (R-5) dans le Prix Bago. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Ce cheval n'aime pas trop son métier. Il n'est pas des plus faciles à entraîner. D'ailleurs, à 2-ans, il était très compliqué et sortait à la piste avec les oeillères. Il possédait une meilleure valeur théorique l'an dernier. J'aurais préféré le courir dans un handicap mais le handicapeur l'a remonté de deux kilos après sa victoire dans une course à réclamer, à Parilly. C'est sévère. Il est désormais en 33.5 de valeur. Aussi, il est plus approprié de le présenter dans cette course à réclamer. Côté distance, je le préfère sur le mile. Il n'est pas toujours des plus généreux mais il devrait tenir les 1.900m d'Argentan. D'autant que la course devrait aller moins vite que sur 1.600m. D'autre part, il s'adapte à toutes les distances. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il doit avoir son mot à dire..."
Il nous parle également de ses autres partants de la réunion : "Je travaille avec un agent, à savoir Benjamin Hubert. Il m'a trouvé plusieurs montes. THESSALONIQUE n'aime pas le terrain collant. C'est un adepte du bon terrain aux dires de son entourage. Si le terrain léger, il devrait être opérationnel dans ce handicap. Quant à PARK OF DIAMOND, je viens de le monter à Orléans. Il m'a bien plu, ce jour-là , terminant bien. La distance des 2.500 mètres ne sera pas un problème. Je sais qu'il est en phase ascendante au travail. Il n'est pas hors d'affaire dans ce lot. Concernant FULL PRECIEUX, je vais découvrir."
