Pronostic PMU Quinté+ Prix du Roussillon, samedi à Enghien. ENZO D'ESSARTS, une bonne base
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de trot samedi à Enghien avec le Prix du Roussillon, une course à l'attelé de niveau D, sur 2.150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 241.000 €. ENZO D'ESSARTS (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 ENZO D'ESSARTS: Lors de ses sept dernières sorties, il compte trois victoires, trois premiers accessits et une troisième place. Pour son unique tentative à Enghien, en août 2019, il s'était imposé facilement. Ce hongre de 7 ans de belle qualité s'annonce ici comme un solide point d'appui.
4 EASTWOOD PARK : Lui aussi est très régulier. Lors de ses huit dernières courses, il a gagné à deux reprises et n'a jamais fini plus loin que quatrième. Confirmé à Enghien, piste sur laquelle il a gagné trois fois et a rarement déçu, ce pensionnaire de François Giard mérite également un large crédit.
6 TJACKO ZAZ : Il a remporté trois de ses six dernières courses, dont les deux dernières à Vincennes et Laval. Ce hongre de 9 ans entraîné par Jean-Michel Bazire s'annonce redoutable.
3 ETONNE DE CARSI :Cinquième d'une course D le 11 juin à Vincennes, elle a ensuite gagné après lutte dans une course E à La Capelle. Bonne finisseuse, elle sera dangereuse si elle bénéficie d'un bon parcours.
10 EADSHOT JOSSELYN : Dans des courses D à Vincennes, il s'est classé deuxième le 21 mai (Quinté+) et deuxième derrière Tjacko Zaz le 12 juin. Malgré son numéro 10 en seconde ligne, il détient une bonne chance.
11 ELVIS D'EVRON : Quatrième de la course du 12 juin à Vincennes (remportée parTjacko Zaz), il a les moyens de tirer son épingle du jeu dans ce Quinté+. Délicat à la volté, il sera avantagé par le départ à l'autostart. C'est un bel outsider.
1 FAROUK B.R. : Lors des six dernières sorties, il n'a jamais fini plus loin que cinquième avec trois victoires à la clé. Il est compétitif pour une petite place dans une épreuve de ce genre.
5 EMONE CRUZ : Régulier depuis le début de sa carrière, il se recommande d'un succès le 7 mai à Vincennes dans une course D. Chargé en gains, il a moins de marge que par le passé, mais il peut cependant être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 14 VAGABOND BIÂ
