Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Cinquième étape du Grand National du Trot, mercredi au Croisé-Laroche. COPSI, c’est encore oui !
Publié
Par Stéphane Davy

S’il est âgé de 9-ans, COPSI (photo) a peu couru. Et, en quarante sorties publiques, il a enregistré dix-huit succès. Un score qu’il pourrait bien améliorer dans la cinquième étape du Grand National du Trot, Quinté+ de ce mercredi sur l’hippodrome du Croisé-Laroche.
6 COPSI : Il a remporté quatre de ses cinq dernières sorties publiques. Il vient d’ailleurs de s’adjuger un quinté à Vincennes, avec aisance. Bien engagé au premier échelon et capable d’animer la course, il peut les emmener loin….
7 FIRELLO : Il affiche une victoire et quatre places en sept quintés disputés, preuve de son efficacité en pareille société. Troisième de l’étape de Marseille-Borély, fin mars, il a les moyens de faire aussi bien voire mieux dans cette nouvelle manche.
13 FIRE CRACKER : Ce pensionnaire de Grégory Thorel se recommande de 13 victoires en 41 courses disputées. Dur à l’effort, aligné déferré des quatre pieds, et confié aux bons soins de Eric Raffin, il dispose d’une chance prépondérante.
16 FRIC DU CHENE : Il ne manque pas de moyens. En témoigne sa place de 3e obtenue dans le Prix de Sélection (Gr.I), début mars. En dépit de son rendement de distance, il est capable d’accompagner les précédents nommés. La méfiance s’impose.
14 DEXTER CHETHO : Ce triple vainqueur de quintés s’était hissé sur le podium d’une étape du G.N.T, l’an dernier à Laval. De surcroît présenté déferré des quatre pieds, il conserve son mot à dire dans ce lot, tout du moins pour l’obtention d’une place.
9 CRACK MONEY : A l’instar du précédent nommé, il compte trois succès dans les quintés. Il a notamment remporté la précédente étape du G.N.T, celle disputée le mois dernier à Maure-de-Bretagne. Une confirmation est ici attendue.
3 EURO DU CHENE : Après avoir gagné le mois dernier au Mans, il s’est classé 5e de l’étape de Maure-de-Bretagne, le 28 avril. Resté au mieux et efficace piste plate, il fait partie des sérieux candidats aux accessits. Un séduisante trouble-fête.
2 GEMME DE BUSSET : Première des deux 5-ans alignés au départ de cette compétition, cette jument affrontait un bon lot, en dernier lieu, dans un Gr.III à Vincennes. En outre, elle effectuait une course de rentrée ce jour-là . Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 4 GENERAL DU PARC
