Pronostic PMU Quinté+ Prix le Parisien, samedi à Auteuil. GREY FALCON, en constants progrès
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ en haies samedi à Auteuil avec le Prix le Parisien, un handicap divisé première épreuve de niveau Listed (réf. +10), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. GREY FALCON (notre photo) a les moyens de jouer un tout premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 GREY FALCON : Le 4 avril, à l'occasion de ses débuts à Auteuil, il s'est imposé plaisamment dans un handicap sur ce parcours. En gros progrès, il sera ici notre préféré malgré une valeur revue à la hausse de 3,5 kilos.
13 BECQUATHUNDER : Deuxième derrière notre favori Grey Falcon le 4 avril, il a ensuite brillamment remporté un handicap le 29 avril sur les haies de Compiègne. Valeur montante, il semble lui aussi en mesure de jouer un premier rôle dans ce quinté.
5 COLBERT DU BERLAIS : Cinquième du quinté du 13 mars à Auteuil, deuxième de celui du 4 avril à Auteuil et deuxième de celui du 29 avril à Compiègne, ce pensionnaire de Marcel Rolland constitue un choix prioritaire.
7 MARTIN SPIRIT : Tombé dans le quinté du 29 avril, alors qu'il était très joué, il avait auparavant terminé troisième du quinté du 4 avril. Régulier et doté d'une qualité évidente, il est incontournable dans cette épreuve.
1 KARUSO DE GRUCHY : Troisième du quinté du 29 avril à Compiègne, il s'était auparavant imposé dans celui du 13 mars à Auteuil. Vu ses moyens, il mérite logiquement crédit malgré son top-weight de 70 kilos.
8 MARVELLINA DIGEO : Après plus de cinq mois d'absence, cette pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est classée quatrième du quinté du 29 avril à Compiègne. Elle a peu couru et reste encore très perfectible. C'est un bel outsider.
9 BASSMATCHI : En terminant cinquième du quinté du 29 avril à Compiègne, ce pensionnaire de David Cottin a prouvé qu'il était compétitif dans les handicaps de ce genre. Lui aussi a peu couru en obstacle et reste donc perfectible. A ne pas négliger.
2 HENRI LE FARCEUR : Le 1er novembre, sur les haies de Compiègne, il s'était imposé de 5 longueurs pour ses débuts en haies. Le 24 novembre, toujours à Compiègne, il a été jugé digne de courir un Groupe III dans lequel il s'est classé quatrième sur sept partants. Il a raté sa rentrée le 7 avril à Compiègne et va découvrir Auteuil. Cependant, ses moyens sont évidents. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 3 CHICHI DE LA VEGA
