Lundi à Reims (R-4). Luc Roelens : "GRAND CANYON n'a pas les gains en rapport avec son potentiel."
Publié
Par Stéphane Davy

Luc Roelens aura deux partants, lundi, à Reims (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GRAND CANYON (110-photo) est un cheval souffreteux mais il ne manque pas de moyens. D'ailleurs, il n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. Son chrono du mois dernier à Reims était bon. Et, en dernier lieu, à Caen, il était au "petit trot", quand il a fait la faute dans le dernier tournant. Il était trop léger d'allures et est passé à l'amble. Nous aurions dû le munir de cloches. je vais lui en remettre lundi. Il n'est pas spécialement compliqué à driver quand il n'a pas de douleurs. Il sait aller devant comme attendre. Il a très bien travaillé vendredi matin. Les 300 premiers mètres seront certainement déterminants. S'il est bien souple durant le parcours, il a une toute première chance dans ce lot. Je pars confiant. A noter qu'il est plus à l'aise corde à droite.
HOLGA LAND (310) ne doit pas être jugée sur son échec à Graignes. Elle a bien couru depuis à Reims. Franck Nivard en était satisfait. Le chrono était là pour le confirmer. C'est une pouliche sympa. Il faut juste rester vigilant au moment de la volte car elle est parfois nerveuse au départ. Une fois partie, elle est facile. Elle ne manque pas de tenue mais sont point fort reste la vitesse. A mon avis, elle va faire l'arrivée."
Il nous parle également de HARLEY DE JANEIRO, aligné le lendemain, à Vincennes, dans le Prix Miriam (6e course) : "Ce cheval m'a agréablement surpris cet hiver. Il a franchi un palier au cours des derniers mois. La dernière fois, à Mauquenchy, il est passé à l'amble dans la ligne opposée. Alexandre Abrivard qui le montait ce jour-là m'a dit que le cheval avait encore beaucoup de ressources au moment de sa faute. Cela dit, selon lui, il n'aurait pas battu Heden Lila ce jour-là . Auparavant, le chevla s'était bien comporté. Il est reste en bonne condition. Mardi, il affronte des chevaux des qualité. On vise une place. Ensuite, il devrait revenir au sulky."
