Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Rémi Nique : "Je serais déçu s'il ne finissait pas parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Rémi Nique évoque les chances de ses deux partants, jeudi à Lyon-La Soie (R-4)
"FAKIR DE FROMENTIN (417) vient de se produire sur l'herbe. Cela m'a permis de lui changer les idées. Or, cela ne s'est pas bien passé. Il n'a pas bénéficié d'un bon parcours. Il pourra revenir sur l'herbe. Jeudi, c'est un bon engagement pour lui. Il sera déferré contrairement à sa dernière sortie. Le cheval est très bien au boiulot. Il est pratique. C'est un bon droitier. Je serais déçu s'il ne finissait pas parmi les trois premiers. A noter qu'il est préférable de lui masquer l'effort. Il sait aller vite sur 300 mètres.
GIN KAS (811) est un excellent droitier. Il va débuter sous la selle. Cela faisait longtemps que j'envisageais de l'aligner dans cette discipline. Il est taillé pour réussir au trot monté. D'autant qu'il manque encore de maniabilité au sulky. Il a tendance à "stepper". Il a été essayé sous la selle à la maison. Le test a été concluant. A mon avis, il a la pointure d'un lot de ce genre. Seul hic : La distance. Il aurait préféré un parcours de tenue. Il"compte" un peu en partant. J'espère qu'il ne se retrouvera trop loin durant le parcours. Ensuite, il peut faire les 800 derniers mètres à bonne allure. Il sera monté par Morgan Heymans car c'est elle qui est venue le travailler à l'écurie. A terme, il aura un bon programme à Vichy. "
