Samedi à Mont-de-Marsan (R-2). Jean-Laurent Dubord : "Si le terrain reste bon, je le juge en mesure de confirmer."
Publié
Par Stéphane Davy

Après avoir sellé deux gagnants, en autant de partants, vendredi dernier, à Bordeaux, Jean-Laurent Dubord (photo) alignera trois de ses pensionnaires dans le Prix de l'Estrigon, samedi, à Mont-de-Marsan (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ASSIER (503) est un cheval borgne. Il est arrivé à l'écurie l'an dernier. On l'acquis à l'amiable, un mois et demi après sa prestation dans une course à réclamer, durant l'été à La Teste. Il a bien gagné le mois dernier à Cagnes, dans un handicap. C'était sur la sable. Il est mieux sur la P.S.F que sur le gazon. J'avais précu de le courir mercredi sur la P.S.F de Chantilly mais un petit souuci l'en a empêché. Il a été remonté sur l'échelle des poids. Il est relativement pratique à utiliser. J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir samedi. Si le terrain reste bon, je le juge en mesure de confirmer.
CAYRAS SIDE (505) n'a pas démérité la dernière fois à Cagnes, dans la course remportée par Assier. Après avoir animé la course, elle a fait illusion pour le succès ce jour-là . Elle reste un peu coquine et est munie d'oeillères australiennes mais elle est régulière. Elle n'a encore jamais gagné mais elle reste compétitive à ce niveau. A noter qu'elle va un peu sur tous les terrains et qu'elle se plait sur le mile.
VICTORY CAT (514) effectue une course de rentrée. Vous l'aurez compris, j'ai une préférence pour les deux autres."
Il nous parle également de KANO KEFI : "Il a du "galop" et de l'abattage. Hélas, il a connu des ennuis de santé l'an dernier. Il faut enconre reste vigilant mais c'est sur la bonne voie. D'ailleurs, il reste sur trois victoires dans des handicaps. Le handicapeur a sérieusement revu sa valeur à la hausse. On espère maintenant qu'il puisse confirmer au niveau quinté... Avec lui, on va privilégier les P.S.F et les pistes souples, et éviter le terrain léger, trop ferme. Je ne pense pas l'orienter sur les handicaps de 3.000 mètres et plus." et de KARMA SEEKER : "Elle a été malade en arrivant cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Elle avait de la témpérature. En outre, elle a couru sur un terrain lourd, ce qui ne lui convient pas. Son propriétaire a décidé de la faire saillir."
