Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Pont-l’Evêque, vendredi, à Vincennes. En passant par Vittel...
Publié
Par Stéphane Davy

Quatre des seize candidats au Prix de Pont-l’Evêque, Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes, ont pris part au quinté Prix de Vittel, en début de mois sur ce tracé des 2.700m Grande Piste. Affichés 2e et 3e de cette course référence, GAYLORD JAYF (photo) et GAI MATIN méritent crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 GAYLORD JAYF : En sept sorties déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de David Cherbonnel a signé cinq podiums, dont une victoire. En outre, il vient de conclure 2e d’un quinté référence, le Prix de Vittel, en début de mois sur ce tracé des 2.700 mètres de la Grande Piste. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
11 GAI MATIN : S’il na pas été en mesure de s’imposer cet hiver, il n’a jamais conclu plus loin que 6e lors de ses cinq dernières sorties hivernales. En outre, il vient de se classer 3e d’une épreuve référence, terminant dans le sillage de notre favori. Une confirmation est ici attendue. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
13 GENIAL HAUFOR : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités de ce protégé de Christian Bigeon. Or, il a gagné début janvier sur la petite piste et vient se classer 3e sur plus court. Preuve de sa bonne condition physique du moment. Sage, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
10 GINKGO THELOIS : Longtemps tenu écarté de la compétition, de janvier 2020 à janvier 2021, il peut se targuer d’avoir remporté deux de ses trois dernières prestations publiques. Efficace déferré des quatre pieds et ne manquant pas de références sur la Grande Piste de Vincennes, il mérite une mention favorable.
5 GENERAL DE LOIRON : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de juin. Toutefois, il a toujours terminé parmi les quatre premiers lors de ses cinq dernières sorties, cet hiver à Vincennes. En outre, il possède, en 1’13’’5, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. On garde. A noter qu’il est préférable de lui maquer l’effort.
6 GIGOLO DU NOYER : En quatre sorties cet hiver à Vincennes, il a enregistré trois places de 2e consécutives, dont deux acquises sur le tracé qu’il retrouvera ici, avant de se classer 6e du quinté référence Prix de Vittel, en début de mois. Il se présente ici avec la ferme intention d’obtenir une nouvelle place.
12 GALIE DE CELINIERE : Cette jument aura contre elle d’affronter ici les mâles. Toutefois, elle vient d’aligner trois places consécutives, dans des chronos dignes d’intérêt, et elle possède également des références sur le tracé proposé. Dès lors, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place. Méfiance.
8 GRANDE SOIREE : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. Ses derniers résultats sont d’ailleurs là pour en attester. Deuxième de son unique sortie sur le tracé proposé, courant janvier, elle revient à Vincennes avec des prétentions. A la faveur d’un parcours caché, elle peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 7 GERSHWIN DES VES
