Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Jean Boillereau, vendredi à Cagnes-sur-Mer. "ECUREUIL", un 7-ans.... aux dents longues
Publié
Par Stéphane Davy

Programmé ce vendredi à Cagnes-sur-Mer, le Quinté+ du jour honore la mémoire du regretté Jean Boillereau, tragiquement disparu, à l’âge de 42-ans, au cours de l’été 2019. Probant lauréat d’une épreuve de même facture, en début de mois sur le tracé proposé, devant six de ses rivaux du jour, ECUREUIL JENILOU (photo) devrait logiquement répéter.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 ECUREUIL JENILOU : En vingt sorties sur le tracé proposé, il a signé dix victoires et quatre places de 2e. Facile vainqueur du récent Prix de Vincennes (Gr.III), en début de mois sur ce tracé, et devant plusieurs de ses rivaux du jour, il s’annonce une nouvelle fois redoutable.
15 ELSA DE BELFONDS : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Elle avait notamment remporté le convoité Prix de la Côte d’Azur (Gr.III), l’hiver dernier sur ce parcours cagnois. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle devrait lutter pour les premières places.
6 REBELLA MATERS : Cette jument scandinave reste sur une série de places d’honneurs à Vincennes, et ce dans des courses de Groupe. Même si elle découvre l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, elle a les moyens d’accompagner les précédents nommés. D’autant qu’elle sera de nouveau pieds nus.
16 BULLE DE LAUMONT : Elle est non seulement la plus argentée du peloton mais également la lauréate de cette course l’an dernier, où elle devait déjà rendre la distance. Plaisante 3e du Prix de la Côte d’Azur, le mois dernier sur ce tracé, elle fait partie des choix prioritaires.
7 CRISTAL DU LUPIN : Ce représentant de Jean-Paul Marmion n’a pas tardé à trouver ses marques sur la Côte d’Azur. En atteste sa place de 2e acquise dans le Prix Jag de Bellouet, le mois dernier avant de prendre une courageuse 5e place dans la course référence Prix de Vincennes. On garde.
10 BELLE EMOTION : Elle a signé une plaisante victoire le mois dernier à Agen-de-passage et vient de conclure 4e d’un quinté, à Vincennes. Efficace piste place, présentée pieds nus, et faisant face à un bon engagement au premier échelon, elle peut venir corser les rapports.
4 EDEN BASQUE : Après une série de disqualifications, il vient de montrer du mieux en se classant quatrième d’une course référence, le Grand Prix de Vincennes, derrière Ecureuil Jenilou et Elsa de Belfonds, début février sur ce tracé cagnois. Confirmation attendue.
8 DERBY DE SOUVIGNE : Certes, il manque de références dans les quintés. Cela dit, après avoir tardé à trouver le passage, il a bien conclu pour prendre la 7e place d’une course référence, le Grand Prix de Vincennes, début février sur ce tracé cagnois. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 13 ALINEA
