Lundi à Toulouse (R-4). Denis Brossard : "Nous avons plusieurs bonnes chances..."
Publié
Par Stéphane Davy

Denis Brossard (photo) alignera quatre de ses pensionnaires, lundi à Toulouse (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FILOU NICAUX (101) ne doit pas être jugé sur sa récent disqualification. Il était pieds nus et en a souffert. Il lui faut du confort sous les pieds. C'est un cheval gentil. Il a un bon numéro derrière l'autostart car il faut subir la course avec lui. Il devrait être dans le coup.
DOMINO BLOND (404) a été préservé et nous avons procédé à différents réglages dans son entraînement. Il était compliqué à canaliser. Notre travail porte désormais ses fruits. Il reste sur une série de bons résultats dont un récent succès à Toulouse. C'est un cheval complet. Il est juste préférable de patienter avec lui et de le faire finir ses parcours. Il est resté au mieux. On compte de nouveau sur lui. Je redoute surtout Gloranie des Noes (411).
En fin de réunion, je présente deux chevaux en amateurs.
ESPOIR D'ENFER (806) n'a pas été veinard l'autre jour. Sa partenaire a pris les mauvaises options, cela lui coûte la 2e place. Le cheval est pratique. Il faut lui donner un parcours caché. Ses pieds sont bons. Il pourra être déférré. Je lui vois une bonne chance.
FLUSH ROYAL NARCY (807) est infirme et bossu. Il est passé par la case des réclamers. mais il n'est pas dénué de moyens. Il m'avait bien plu à Bordeaux, le mois dernier, où il rendait la distance. Il est en forme. D'ailleurs, la dernière fois, à Toulouse, il a bien fini après s'être retrouvé loin., avec le jeu des relais. En outre, ce jour-là , il n'avait pas été très rapide au départ. Ici, c'est un bon engagement pour lui. Pour moi, il est largement compétitif dans cette catégorie.
Vous l'aurez compris, nous avons plusieurs bonnes chances..."
Il nous donne également des nouvelles du fer de lance de son écurie CAP DE NARMONT : "Je n'ai pas été satisfait de ma drive, la dernière fois à Agen. J'ai patienté. Or, avec le recul, j'aurais mieux fait de venir me placer en partant au lieu de reprendre. J'étais "facile" durant le parcours mais la course n'a pas été assez sélective pour lui qui aime les épreuves rythmées. Et, lorsque le wagon de "trois" s'est formé, c'était trop tard. Il termine bien, avec des ressources, mais il n'a pas suffisamment de vitesse pour revenir sur ces chevaux. Il aurait fallu que la course se poursuive. Il devrait courir prochainement à Vincennes, courant février, ou à Cagnes-sur-Mer, au mois de mars. Il est aussi effiace corde à droite qu'à gauche. Il lui faut surtout du rythme."
