Mercredi à Agen-Le Passage (R-3). Jonathan Cuoq évoque les chances de ses deux partants
Publié
Par Stéphane Davy

Jonathan Cuoq (photo) sera présent mercredi mercredi à Agen (R-3). Il nous parle de ses deux partants.
"HAIRIA D'IRATY (605) a intégré mon écurie il y a deux mois. Elle ne manque pas de moyens. Bien au contraire. Hélas, elle reste très compliquée. Il va falloir apprendre à la dompter et trouver la bonne embouchure. Si elle se montre disciplinée, elle n'est pas hors d'affaire.
ANANDA (806) est un cheval sympa, régulier et volontaire. Il répète ses courses. La dernière fois, à Bordeaux, je plaide coupable. J'ai attaqué trop tôt, dans la ligne d'en face. J'ai été contré par les chevaux de l'intérieur et, me suis finalement retrouvé trop loin pour espérer un meilleur classement. Le cheval est resté bien. Vous le connaissez, il n'est pas prompt au départ mais il est dur et il a prouvé qu'il était compétitf à ce niveau. Certes, le lot est bien composé mais il conserve toute ma confiance, tout du moins pour l'obtention d'un accessit. Fin mars, il est prévu qu'il soit orienté vers la Suisse."  (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également du fer de de lance de son écurie, GAZELLE DU BOCAGE : "La jument a été victime d'un coup de sang, lors de sa dernière sortie à Vincennes, début décembre. Tout est rentré dans l'ordre. La jument va bien. Elle va reprendre gentiment le travail. Elle devrait être opérationnelle pour le printemps et aura de bons engagements, courant juin à Vincennes."
