Jeudi à Pau (R-3). William Menuet : "GRACE DE DIEU est irréprochable !"
Publié
Par Stéphane Davy

Habitué du meeting de Pau, William Menuet (photo) alignera trois partants, jeudi, sur l'hippodrome béarnais. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FAIRY OF LIGHT (503) vient de faire l'arrivée d'une course à réclamer, à Nantes. C'est sa catégorie. A Nantes, elle était devancée par un mâle. Ici, elle n'affronte que des femelle. Le terrain ne va pas la déranger. Elle peut aller devant comme attendre. Elle est sympa. A mon avis, elle a une bonne chance. Sauf incident, sa place est à l'arrivée.
LITTLE QUEENIE (510) ne lui est pas forcément inférieure mais elle est compliquée. Elle a tendance à en faire de "trop" dans un parcours. Le matin, elle nous montre des moyens mais il faut qu'elle apprenne à se gérer en course. La dernière fois, à Angers, elle est venue vite dans la ligne d'en face avant de céder. Cette fois, on va essayer de bien partir et de la mettre au milieu des autres.
GRACE DE DIEU (910) n'est pas précoce mais elle est irréprochable depuis ses débuts. Elle n'a jamais conclu plus loin que 5e en dix courses courues. Elle n'a pas pas étonné en gagnant à Auteuil, fin octobre, et plus récement sur le steeple-chase de Craon. Elle est douée sur les gros obstacles. Je ne lui trouve pas de défaut. Elle est facile à utiliser. Elle est arrivée à Pau le 4 décembre et s'est bien adaptée à l'environnement. Elle est restée très bien. Je lui ai volontairement redonné de la fraîcheur en vue de cet engagement. C'est une course visée. L'état du terrain ne sera pas un souci. Elle sera montée de manière "classique", derrière les leaders. Elle conserve toute ma confiance. Je me méfie surtout de Glace des Mers (911)."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "BOMARI n'a pas été marqué par sa récente chute. Il est au mieux. Il sera en piste, soit le 29 décembre, dans la prochaine préparatoire au Grand Cross,ou le 14 janvier, dans une course plus fermée, où il devra porter 74 Kgs. L'intervalle serait bon en vue du Grand Cross, début février. JOCRACK A LA MOTTE a connu un petit pépin de santé à une jambe, quelques jours après sa 2e place dans e Prix du Pau Hunt Races, derrière Netcam. Elle est rentrée à la maison.Elle pourrait être dirigée sur le Cross de Fontainebleau, en début d'année prochaine."
