Lundi au Mans (R-2). Ludovic Le Dréan : "Je pense qu'elle fait partie des belles possibilités du premier poteau."
Publié
Par Stéphane Davy

Ludovic Le Dréan (photo) aura deux partants, lundi, au Mans (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GAMINE D'AZE (111) nous fait plaisir cette année sous la selle. Après sa course de Meslay-du-Maine (ndlr, le 22/11), elle a eu des petits boutons au niveau de la sangle. Elle a été soignée avec de la pomade et a été arrêtée une semaine. Elle a donc manqué un exercice. C'est ma seule réserve. Cela dit, elle m'a donné satisfaction à l'entraînement la semaine dernière. Elle a travaillé lundi dernier avant de faire un super "boulot" mercredi et vendredi matin. Elle a un bon mental. Elle encaisse bien le travail. Elle se livre en course. Elle "va aux genoux" et se donne parfois des coups mais elle est brave et volontaire. Il y a des clients au deuxième échelon, mais je pense qu'elle fait partie des belles possibilités du premier poteau. Ensuite, elle aura une belle course fermée, le 28 décembre, à Nantes.
CONSTANTINI MAGIC (814) restera ferré et doit rendre la distance. Je serai au sulky. Cette course valui faire du bien en vue d'un futur engagement, le 25 décembre, à Vincennes, sur 2.100 mètres, où il n'aura ni les 6-ans, ni les 7-ans sur sa route. Il s'adapte aux parcours de 2.100m mais je le préfère toutefois sur plus long. Il sera déferré pour ce rendez-vous. A noter qu'il pourra ensuite revenir sous la selle mais dans l'immédiat, il n'a pas de courses au trot monté à son programme."
Il nous parle également de GONZAGUE VALSORA : "Il est brave mais je le pense légèrement inférieur à Gamine d'Azé. Maintenant, il n'est pas démonstratif au travail. Il ne se foule pas au boulot. Ses deux dernières sorties à l'attelé sont moyennes. La dernière fois à Nantes, il est bien parti, s'est montré pratique, mais il n'a pas été en mesure de suivre l'accélération. J'ai des doutes sur sa volonté. Quand il gagnait, courant septembre, aux Sables d'Olonne, il avait fallu "l'empoigner". En outre, il avait déjà le bonnet fermé et il était pieds nus. Il devrait s'illustrer sur l'herbe, au printemps.",
de GADCHA DE BESS : "C'est une soeur à Felicia de Bess. Elle est compliquée mais elle est douée. Selon moi, elle est meilleure que Gamine et Gonzague. J'envisageais de la débuter au printemps mais elle n'avait pas trop d'état à cette époque. Elle a donc été retardée dans sa préparation et a effectué ses premiers pas cet été. A l'attelé, elle est déliucate au départ. Elle est plus sympa sous la selle. Elle a d'ailleurs gagné en sagesse. La dernière fois, à Châteaubriant, elle a perdu du terrain au départ, une trentaine de mètres, ce qui lui coûte la victoire. Une fois partie, elle sait aller longtemps. Elle a de la tenue. Elle doit prendre 20.000 euros pour le mois de mars. Ensuite, l'année prochaine, elle devrait se mettre en évidence.
de DOLLAR DU PLAIN : "Il sait démarrer vite derrière la voiture mais je le préfère sur les parcours de tenue. Il a en effet la vitesse et le moteur. Il a manqué son départ, la dernière fois (ndlr, le 20/11), à Vincennes. Eric Raffin m'a dit que la course était pliée au bout de 1.000 mètres. Avec le recul, il regrettait de ne pas avoir patienté pour venir chercher les "fatigués" en fin de parcours. Après cette course, je lui ai accordé une semaine de repos car il n'avait pas un programme intéressant. Il a une course le 23 à Pont-Château, où il rendra la distance, et une autre, le 2 janvier. Je ne suis pas inquiet avec lui.",
et de EXTRABO DE BESS et FANGIO DES CHENES : "Ils seront vus en province."
