Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix des Pommiers, mardi, à Deauville (P.S.F). BROKEBACK MOUNTAIN, en haut de l’affiche ?
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix des Pommiers, quinté de ce mardi, à Deauville, se dispute sur la P.S.F et sur le parcours des 2.500 mètres. Pas de quoi déranger GIPSY JET SEPT, ALLEZ HENRI et BROKEBACK MOUNTAIN, affichés aux trois premières places d’un quinté de même facture, cet été sur ce tracé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 BROKEBACK MOUNTAIN (photo) : Il s’est adjugé un quinté l’an dernier, et s’est classé 3e d’un autre événement, fin août sur le tracé qui nous intéresse. Ici, pour son retour sur le sable, il a les moyens de se mettre en évidence. Et ce, en dépit de son top-weight.
16 ALLEZ HENRI : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant cinq succès et sept places en 39 quintés courus. Toujours ingambe à 9-ans comme en témoigne sa place de 2e obtenue le mois dernier sur cette piste normande, il conserve une bonne carte à jouer.
15 GALDAN : Ce protégé de Stéphane Wattel peut se targuer d’avoir déjà gagné un quinté, il y a désormais deux ans. En outre, il retrouve le parcours de sa dernière victoire, celle obtenue le 25 août. Ici, pour son retour dans les quintés, il mérite une mention favorable.
8 GIPSY JET SEPT : Ce 4-ans entraîné par Christophe Escuder a fait sien le quinté Prix des Greniers à Sel, fin août sur ce tracé. Même si les conditions de poids lui sont désormais moins favorables, il retrouve le sable deauvillais avec des ambitions.
7 AMIRVANN : Il va prendre part à son 18e quinté, y affichant trois victoires et quatre places. Confirmé sur le sable, et double vainqueur sur la P.S.F de Deauville, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés. A condition qu’il ne soit pas dérangé l’allongement de distance.
4 JACKSUN : Son récent succès au Croisé-Laroche atteste de son bon degré de forme. Double lauréat de quinté, affichant cinq podiums, en sept sorties sur le sable, confirmé sur la distance proposée, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
6 SAN SALVADOR : En trois sorties sur le sable, il compte un succès ainsi qu’une place de 2e obtenue sur le parcours proposé, à pareille époque l’an dernier. Ici, pour son retour dans un quinté, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
2 DALVINI : Ce 5-ans ne manque pas de références dans les quintés, y comptant déjà deux victoires et trois places en six participations. En outre, la tenue ne lui fait pas défaut. Bien que peu expérimenté sur le sable, il peut venir brouiller les cartes dans ce quinté.
En cas de non-partant : Le 14 PLATEADO
