Jeudi à Lyon-Parilly (R-3). Yvonne Vollmer livre ses impressions
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des seize candidats au Prix des Tribunes, jeudi à Lyon-Parilly (R-3), dépendent de l'entraînement de Yvonne Vollmer. Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ROUGE DESIR (807) n'a pas couru depuis plus de deux ans, depuis l'été 2018. Il a passé pas mal de temps chez son éleveur avant de revenir à l'écurie. Il n'a pas eu de gros problèmes de santé mais un ensemble de petits soucis. Il a fallu se montrer patient. A la base, ll devait servir de leader à notre bon cheval Monsieur Croco. Or, ce dernier a de nouveau connu des pépins de santé après sa victoire à Parilly, courant mai. Il sera écarté de la compétition pendant plusieurs mois. C'est dommage car il avait la pointure des courses de Groupe. Rouge Désir a du travail et se prépare assez vite. Il est allé sur le "gazon" à deux reprises mais le manque de compétition va jouer contre lui. D'autant que c'est un cheval assez lourd qui va sans doute avoir besoin d'un ou deux parcours. Ensuite, on va le présenter sur 3.000 mètres. A noter également qu'il apprécie le terrain lourd. Si ses jambes le lui permettent, il a un bon automne à réaliser car il est bien situé sur l'échelle des poids. A cette valeur, je ne serais pas étonnée de le voir à l'arrivée. Quoiqu'il en soit, cette sortie lui sera bénéfique en vue d'un autre engagement, le 4 octobre, sur 2.400 mètres, à Strasbourg, une piste qu'il apprécie. JARNISY (809) est décevant. Il n'est pas très volontaire. Par ailleurs, il lui faut du terrain mouillé. Il sera à suivre en fin de saison. A noter toutefois qu'il est spécial et un peu "fou" lorsqu'il court à Strasbourg, à la maison."
Elle nous parle également de MOTORSPORT : "Il devrait courir prochainement à Chantilly, sur le gazon. C'est un cheval de 1.600 mètres. Il lui faut du rythme. Il n'a pas couru depuis le mois de janvier. Cela va lui faire du bien d'avoir un parcours. Il apprécie le lourd. Il devrait bien faire au cours des prochains mois."
