Pronostic gratuit Quinté+ Prix de l'Observatoire, samedi à Enghien. FLIGHT DYNAMICS a de belles références
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à  Enghien avec le Prix de l'Observatoire, une course européenne à l'attelé de niveau B, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 5 et 6 ans ayant gagné au moins 40.000 € mais pas 171.000. Mâle de 5 ans suédois de grande qualité, FLIGHT DYNAMICS (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic spécial Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf
7 FLIGHT DYNAMICS : Trotteur venu de Suède, ce fils de Scarlet Knight se recommande d'une belle quatrième place dans le Critérium Continental (Groupe I) le 22 décembre dernier à Vincennes. Sixième pour sa rentrée, le 5 juin à Rouen-Mauquenchy (dans un quinté), il va assurément se présenter en meilleure condition physique samedi. Sur ce parcours, courte distance départ à l'autostart et piste plate, il semble en mesure de mettre tout le monde d'accord.
12 MARCELLO WIBB : Ce hongre de 5 ans entraîné par Vincent Martens est originaire de Suède. Durant toute sa carrière, il a couru vingt-quatre fois et fini à vingt-deux reprises dans les cinq premiers. Pour ses débuts sur notre sol, il s'est classé deuxième d'une course C à Laval. Doté d'évidents moyens, il a ici une belle carte à jouer. A noter qu'en Suède, le 10 novembre dernier, il avait terminé quatrième d'un Groupe I sur l'hippodrome d'Eskilstuna.
14 FIRELLO : Durant le dernier meeting d'hiver de Vincennes, il avait réussi l'exploit d'aligner quatre victoires d'affilée. Il reste sur deux disqualifications, dont la dernière dans un Groupe II à Laval. Mis au point par Jean-Michel Bazire, il va certainement se présenter bien affûté dans ce quinté, maintenant qu'il a deux courses de remise en jambes. Au regard de son potentiel, malgré son numéro en dehors en seconde ligne, il est de taille à jouer un très bon rôle.
3 HELENA DI QUATTRO : Excellente en 2019, elle s'était notamment imposée quatre fois de suite entre le 30 septembre et le 10 janvier (une fois à Enghien, trois fois à Vincennes). Deuxième le 5 juin à Rouen-Mauquenchy d'une course qui peut servir de référence, cette fille d'Un Mec d'Héripré est compétitive pour un bon classement.
4 CITY GUIDE : Trotteur de classe, il compte dix victoires en dix-neuf sorties. Il a plusieurs fois fait très belle impression en France, aussi bien à Enghien qu'à Vincennes. Cela dit, il n'a pas été revu en compétition depuis le 13 octobre à Hambourg, raison pour laquelle il n'est installé qu'en cinquième position dans cette sélection.
8 FOR YOU MADRIK : Victorieux à deux reprises lors de ses trois dernières tentatives (Rouen-Mauquenchy et Vincennes), sa forme est sûre. L'opposition étant de taille, il ne sera envisagé cette fois-ci que pour une place. Mais il est incontournable avant le coup.
5  FIDELE DU GOUTIER : Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestion a de bonnes références à faire valoir dans des lots bien composés. En six courses depuis le début de l'année, elle a terminé cinq fois dans les quatre premiers, dont une victoire. Elle vaut un lot de ce genre. Bel outsider.
1 HOLY WATER : Après un peu plus d'un an d'absence, ce bon trotteur scandinave de 5 ans a pris la troisième place (à 14/1) de la course clé du 5 juin à Rouen-Mauquenchy. S'il a bien récupéré et n'est pas victime du syndrome de la seconde course après une bonne rentrée, il a alors son mot à dire pour une place dans le quinté.
En cas de non partant : 9 ZEROZEROSETTE GAR
