Prix Vichy Celestins, mardi Ă Vichy. FIRE CRACKER va les emmener loin...
Publié
Par Stéphane Davy

L’édition 2020 du Prix Vichy Celestins mettra aux prises, mardi, sur les Bords de l’Allier, onze trotteurs de qualité. De retour sur un parcours de tenue à son entière convenance, DAYANA BERRY (707) s’y présente avec des ambitions. Elle trouvera toutefois sur sa route l’ambitieux FIRE CRACKER (703-photo), remarqué cet hiver à Vincennes et présenté pieds nus contrairement à sa récente course de rentrée, sur cette piste de Vichy.
Notre sélection :
3 FIRE CRACKER : Seul 5-ans au départ de cette course, il s’est produit à dix reprises déferré des quatre pieds. Résultat : Neuf podiums dont six succès. Capable de prendre le train à son compte, et d’imprimer un rythme soutenue, il va les emmener loin….
7 DAYANA BERRY : Il ne faut pas la juger sur son dernier classement à Laval où elle évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Adepte des parcours de tenue, et efficace déferrée des quatre pieds, elle fait partie des choix prioritaires de cette course.
8 ECLAT DE GLOIRE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne son récent succès obtenu à Cavaillon. Troisième de cette course l’an dernier, il semble en mesure de faire aussi bien voire mieux cette année.
5 CALLE CROWN : Irréprochable depuis le début de l’année, il reste sur sa victoire dans un Gr.III, à Cagnes-sur-Mer, le 13 mars. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, ce 6-ans a les moyens de confirmer dans ce lot, d’autant qu’il sera pieds nus pour cette rentrée.
10 CEYLAN DAIRPET : Il compte trois succès et quatre places en dix quintés courus, preuve de sa compétitivité en pareille société. Présenté pies nus pour ce rendez-vous et lauréat de son unique sortie à Vichy, il ne saurait être sous-estimé.
