Prix de Joinville-le-Pont (Gr.III), vendredi à Cagnes-sur-Mer (R-4). VALOKAJA HINDO, un retour ambitieux sur la Côte d'Azur !
Publié
Par Stéphane Davy

Récent dauphin du doué Earl Simon dans le Prix de la Marne, en début de mois à Vincennes, VALOKAJA HINDO (photo-406) effectuera un déplacement ambitieux sur la Côte d’Azur, vendredi. Au regard de son séduisant palmarès, ce protégé de Jean-Michel Bazire mérite en effet d'être rangé parmi les choix prioritaires du Prix de Joinville-le-Pont (Gr.III). A noter d’ailleurs qu’il avait pris la 5e place du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), l’été dernier sur cet anneau cagnois, mais plus court.
Ce 9-ans aura surtout à redouter sa contemporaine BILOOKA DU BOSCAIL (407), jument douée, dure à l’effort, et lauréate de sa derière sortie sur cette piste azuréenne, et CLIF DU POMMEREUX (405), qui compte quatre podiums en cinq sorties sur ce tracé, et est à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce parcours des 2.925 mètres.
Leurs cadets ERIDAN (408), le plus argenté de la course, et EXPRESS JET (403), auteur d’une course de rentrée honorable, en Belgique, à Mons, ont toutefois les moyens de leur donner une bonne réplique.
Départ du Prix de Joinville-le-Pont (Gr.III) : 18h12, vendredi à Cagnes-sur-Mer (R-4).
