Mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-4) et à Vincennes (R-2). Les confidences du propriétaire Yannick Desmet sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

L'estimé DESIR CASTELETS (303-photo) sera au départ du Prix Mage de la Mérité, mercredi, à Cagnes-sur-Mer (R-4). Son propriétaire Yannick Desmet a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Comme vous le savez, c'est un cheval estimé au sein de notre écurie. Il a couru le Critérium des 5-ans l'an dernier et s'est classé 3e du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), cet été à Cagnes-sur-Mer. Depuis, le cheval a gagné, pour sa rentrée, début novembre à Argentan. Le cheval est resté bien. Il a travaillé la semaine dernière à Grosbois, avec Pierre Vercruysse. C'était concluant. Il ne sera pas déferré cette fois car on souhaite préserver ses pieds pour une autre course, le 9 janvier, le Prix de la Côte d'Azur, où il sera bien engagé au premier échelon. Ce sera son objectif de début d'année. Cela dit, il peut jouer les premiers rôles mercredi et il partira toujours en tête pour son prochain objectif. Il peine un peu sur la Grande Piste de Vincennes. Je le préfère nettement à Cagnes-sur-Mer. A noter qu'il se rendra demain soir (lire mardi), sur Cagnes-sur-Mer et stationnera une nuit là -bas. Il sera ferré léger, avec des petits alus de 30 grammes. Je vais juste demander à son driver de lui masquer l'effort et de ne "faire" que les derniers 500 mètres. Cela dit, il conserve une bonne chance."
Il aura une autre partante, le même jour, à Vincennes. Il nous en parle : "HISTORY CASTELETS (214-R-2) est une soeur utérine de Désir Castelets. Elle n'est pas très grande, assez fine, mais elle est assez athlétique. Elle reste spéciale mais elle a bien débuté (ndlr, 3e), le mois dernier à la Capelle. On fait donc un essai à Vincennes, en espérant un bon comportement de sa part."
