Prix Maurice de Folleville - Finale du Grand National du Trot, dimanche à Vincennes. CLEANGAME, en route vers l'exploit !
Publié
Par Stéphane Davy

Rendre victorieusement cinquante mètres. Tel sera le défi proposé au cador CLEANGAME (photo-415) dans le Prix Maurice de Folleville - Finale du Grand National du Trot, dimanche sur l'hippodrome de Vincennes. Une ambition à la hauteur de ses indéniables moyens. D'autant que le protégé de Jean-Michel Bazire est au sommet de son art. S'il peut se targuer d'avoir remporté vingt-et-une de ses vingt-six dernières sorties publiques, le fils de Ouragan de Celland reste sur de convaincantes victoires. Lauréat du 42ème Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.II), le mois dernier à Toulouse, puis gagnant du Prix des Cévennes (Gr.III), à Vincennes, le représentant de Jean-Michel Rancoule vient de s'adjuger avec la manière l'étape nantaise du circuit, le 6 novembre, épreuve dans laquelle il devait déjà composer avec un rendement initial de 50 mètres. De quoi nous promettre une superbe course-poursuite.
Ses compagnons d'entraînement DEFI DE RETZ (403), en constants progrès, vainqueur de ses trois dernières prestations dans les quintés, et à créditer d'un chrono de 1'12'' sur la distance, CALASKA DE GUEZ (410), au mieux comme en témoigne son récent succès dans le Prix de Montignac-Charente, et DORGOS DE GUEZ (411), récent 3e de l'étape nantaise, constituent également de sérieux candidats au podium.
ELVIS MADRIK (408), double vainqueur d'étapes (Meslay-du-Maine et Rouen-Mauquenchy), actuel leader du classement, et présenté déferré des quatre pieds pour la première fois, CLARCK SOTHO (412), récent dauphin du précédent cité, COPERNIC DE PLAY (407), en forme et bien situé au premier échelon, et ECLAT DE GLOIRE (401), qui collectionne les podiums depuis plusieurs semaines, tenteront de contrarier les plans de cette solide délégation sarthoise. S.D.
Départ du Prix Maurice de Folleville - Finale du Grand National du Trot : 15h15, dimanche à Vincennes.
