Pronostic gratuit 12e étape du Grand National du Trot, mercredi à Nantes. CLEANGAME, avec sa garde-rapprochée...
Publié
Par Stéphane Davy

Jean-Michel Bazire pourrait bien se tailler la part du lion dans la 12e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Nantes. L’entraineur sarthois pourra en effet compter sur son champion CLEANGAME (photo), lauréat de cette course l’an dernier et de loin le plus argenté du peloton, mais également sur la jument DARK NIGHT LOVE, récente lauréate à Vincennes sans oublier DORGOS DE GUEZ, présenté pieds nus pour l’occasion.
Le pronostic gratuit GNT Quinté+ Pmu du jour
14 CLEANGAME : Il collectionne les succès depuis trois ans et s’est hissé parmi les tous meilleurs trotteurs de l’Hexagone. Au mieux, et lauréat de cette course l’an dernier alors qu’il rendait 25 mètres, il peut conserver son titre en dépit de ses 50 mètres de handicap initial.
7 DARK NIGHT LOVE : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne son récent succès obtenu à Vincennes. Bien située au premier échelon, et de nouveau alignée pieds nus, elle s’annonce redoutable.
11 DORGOS DE GUEZ : Compagnon d’entraînement de Cleangame et Dark Night Love, il sera déferré pour l’occasion. Il affiche d’ailleurs douze succès en quinze sorties déferré des quatre pieds. Un paramètre qui lui confère ici une belle carte à jouer.
2 COCKTAIL DESBOIS : Cet adepte de la course en avant a pris quatre places de 2e lors de ses cinq derniers parcours, dont celle obtenue dans l’étape du G.N.T à Feurs. Présenté pieds nus et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il mérite crédit.
10 CLARCK SOTHO : Il s’est classé 4e de cette course il y a deux ans, en 2017. Il a confirmé en pareile société depuis et s’est notamment adjugé le Prix de Beaugency (Gr.III), aux dépens de Looking Superb, cet été à Vincennes. On garde.
13 BEAU DE GRIMOULT : Il s’est produit à deux reprises sur le tracé proposé. Résultat : Deux places de 3e. En outre, il a pris la 3e place de l’étape de Cherbourg, fin septembre, où il dominait notamment trois de ses rivaux du jour. Méfiance.
6 COLORADO BLUE : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, il y compte déjà cinq places en dix participations. Même s’il compte deux échecs en autant de sorties sur cet anneau, une place est dans ses cordes.
5 CALOU RENARDIERE : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications. D’autant qu’il avait auparavant prouvé sa compétitivité à ce niveau, ayant notamment pris la 2e place de l’étape de Meslay-du-Maine (le 4/). A racheter.
En cas de non-partant : Le 3 AS BLUE
