Quinté+ Prix Emile Allix Courboy, jeudi à Vincennes. DORGOS DE GUEZ a tout pour plaire !
Publié
Par Stéphane Davy

Il est le plus argenté du peloton. Il est estimé par son entourage. Il reste sur trois succès à Vincennes. Il affronte ses aînés. Il évoluera pieds nus. Autant d'atouts qui plaident en la faveur de DORGOS DE GUEZ (photo) dans le Prix Emile Allix Courboy, quinté de ce jeudi, sur l’hippodrome de Vincennes.
15 DORGOS DE GUEZ : En constants progrès, ce protégé de Jean-Michel Bazire a remporté neuf de ses onze derniers parcours, les trois derniers en date ayant été obtenus avec aisance, à Vincennes.  Efficace déferré des quatre pieds (10v. en 13 sorties D4), et bien engagé, il s’annonce difficile à déloger.
9 CHICA DE JOUDES : A l’instar de notre favori, cette jument de 7-ans  n’a pas connu la défaite en deux prestations publiques depuis le début de l’année. A créditer d’un chrono d’1’12’’7 sur ce tracé, soit le meilleur du peloton, cette pensionnaire d’Alain Laurent constitue également une sérieuse candidate au succès.
10 TITTY JEPSON : Certes, elle s’est surtout produite et illustrée sur des parcours réduits, au cours des derniers mois. Or, elle a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur les parcours de tenue. Elle a d’ailleurs remporté le Prix de Maisons-Alfort, devant Chica de Joudes, l’hiver dernier. Confié à Eric Raffin, elle comptera de logiques supporters.
5 SUPER FEZ : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie dans le Prix de l’Ile de France (Gr.I). Il s’agissait de ses premiers pas sous la selle. Confirmé dans les quintés, où il compte quatre succès, et autant de places, en treize tentatives, et présenté déferré des quatre pieds, il peut venir brouiller les cartes.
4 URSA CAF : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de septembre 2017. Toutefois, elle a pris des places cet hiver, s’étant notamment classée 2e du Prix de Chenonceaux (Gr.III), courant novembre sur ce tracé, où elle dominait plusieurs de ses adversaires du jour. Venant de s’intercaler entre Chica de Joudes et Titty Jespson, elle mérite crédit.
11 DRAGON DES RACQUES : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, où il a été distancé après avoir été jugé coupable d’une gêne dans la phase finale du Prix de Nevers, apanage de Dorgos de Guez. Comptant trois podiums en quatre quintés courus, il briguera ici une nouvelle place. On garde.
2 CASH AND GO : Propre frère du champion Bold Eagle, ce fils de Ready cash est tenu en estime par son entourage. Il affiche d’ailleurs 10 succès en 26 courses courues. Contrarié par des ennuis de santé en début de meeting, il est désormais en phase ascendante. Dès lors, il ne ne faudrait pas être surpris de a voir à l’arrivée de cette course.
3 DELLORO VEDAQUAIS : Il a certes été disqualifié à deux reprises lors de ses trois derniers parcours. Toutefois, il a également enregistré six podiums lors de ses neuf dernières sorties publiques. Dauphin de Dorgos de Guez, le 27 janvier, dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr.III) où il dominait notamment Super Fez, il mérite d’être repris.
En cas de non-partant : Le 13 DOBERMAN
