Prix de l'Ile de France (Gr.I), dimanche à Vincennes (R-1). Voie dégagée pour DEXTER FROMENTRO
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat du Prix du Calvados (Gr.II), début janvier, et du Prix de Cornulier (Gr.I), deux semaines plus tard, le 20 janvier, BILIBILI était attendu au départ du Prix de l'Ile de France (Gr.I), dimanche à Viincennes. Le sort en a décidé. la raison ? Une jambe fragile pour le fils de Niky... Souhaitant ne prendre aucun risque avec son champion, Laurent-Claude Abrivard a sagement préféré décliné la lutte.
Le représentant de Jean-Pierre Barjon laisse ainsi la voie libre à certains trotteurs qui viennent de subir sa loi dans le Prix de Cornulier. A commencer par DEXTER FROMETRO (photo-506). Troisième du récent classique précité, et deuxième du Prix Jules Lemonnier (Gr.II), le 22 décembre, sur le tracé qu'il retrouvera ici, celui des 2.175 mètres, le pensionnaire de Thomas Levesque trouve une belle occasion de renouer avec la victoire.
Ses contemporaines DAYTONA JET (503), autoriaire lauréate de ss quatre dernières sorties publiques sous la selle et efficace sur les parcours réduits, et DAELIA DE VANDEL (501), laquelle affiche huit podiums, dont trois victoires, en onze tentatives au trot monté, semblent les plus infiquées pour lui apporter la contestation.
Face à ce solide trio de 6-ans, SUPER FEZ (504), nouveau venu sous la selle, ALPHA SALTOR (509) et CASSATE (505), respectivement affichés 7e et 11e du Prix de Cornulier, VALSE DE REVE (507), 5e de cette course en 2017, tenteront de soutenir la comparaison.S.D.
Départ du Prix de l'Ile de France : 15h50, dimanche à Vincennes (R-1).
